1
Posté le 29/04/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Vault Battlefield 3 de chez Calibur11 (PS3 Slim)

screen

Concepteur : Calibur11
Objet : Vault
Jeu dédié : Battlefield 3
Support : Playstation 3 Slim

Après le Test de la Vault Gears of War 3, Calibur 11 me permet de vous présenter cette fois-ci la vault Battlefield 3 sur Playstation 3 Slim (aussi disponible sur Xbox 360 Slim). Tout d’abord, comme à son habitude, une boite superbe au couleur de Battlefield 3, cela donne toute son importance à un objet collector de ce type.


Vous avez donc de disponible 2 façades s’emboitant de chaque cotés de votre console, ainsi que le porte manette qui permet de mettre d’habiller un peu plus votre Vault. Comme pour la vault de Gears of War 3 avec ça tête de mort, ou encore celle de Killzone 2 avec la tête d’Helgast, cette fois-ci vous aurez le droit à une jolie Claymore qui s’illumine de la même façon que dans le jeu Battlefield 3. Le petit « plus » esthétique est la présence en bas de la vault d’un design propre à Battlefield 3. Il s’agit tout simplement de l’effet fumée blanche sur fond noire de BF3.

En comparaison avec la vault Gears of War 3, le système ne repose que sur 3 modes avec un éclairage simple de la Claymore, un éclairage clignotant et un mode off. Cependant, je trouve que la Led n’éclaire pas suffisamment et donc rend le contraste moins jolie. Les façades ont à disposition des emplacements pour que vous puissiez rajouter de nouveaux gadgets sur votre Vault (vendu séparément). Ce qui est probablement le point négatif, puisque il n’y a aucun autres gadgets au-dessus de la Claymore. On a donc l’impression que cette vault est vide et voir les petits trous des emplacements un peu partout gâche le design visuellement. (A titre d’exemple, la tête de mort de la vault GoW 3 prenait toute la façade donc il y avait pas de « coin » vide sur la vault). Donc, pour éliminé se vide vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires comme un chargeur de munitions ou autres sur le site internet de Calibur11.

Toujours aussi innovant, la vault est toujours dotée d’un socle permettant la bonne stabilité de votre console, ainsi qu’un meilleur flux d’air permettant au système de refroidissement d’avoir une meilleure longévité et d’éviter à votre console de trop chauffer.

Vendu à un montant de 89.99€ et depuis peu en réduction pour 70€, cette vault reste un objet de collection, d’une très bonne qualité, mais qui esthétiquement reste de moins bonne qualité visuelle que la vault Gears of War 3.

Vault Battlefield 3 PS3 et Xbox 360 sur Calibur11

Test également diffusé sur Ejayremy.fr


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV