0
Posté le 29/05/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Uncharted : Golden Abyss PSVita

Aujourd’hui, on se retrouve pour le test d’un nouveau jeu PS Vita qui est tout simplement le magnifique Uncharted Golden Abyss.

Sony nous offre une nouvelle aventure de notre aventurier des temps moderne préféré Nathan Drake, où vous chercherez des réponses sur le massacre d’une expédition espagnole datant de plus de 400 ans.

Quel bonheur de retrouver Uncharted sur une console portable, notamment parce que le gameplay n’a rien perdu par rapport a la PlayStation 3. Niveau scénario c’est un peu moins poussé que la saga Uncharted sur consoles de salon, même si elle reste tout à fait prenante. Mais, on ne retrouve pas assez de moments historiques connues du grands public, du coup on s’y perd un peu dans son aventure. Mais, autour de cela, l’histoire des personnages est tout à fait passionnante. Notamment avec l’introduction de nouveau personnages tels que Dante ou Chase, mais Nathan sera toujours suivi de notre bon vieux Victor Sullivan.

Esthétiquement c’est superbe, les couleurs, les contrastes sont vraiment splendide, les passages dans la jungle sont extra. La où ça piquote un peu les yeux c’est pendant les phases de gunfight, je trouve l’image plus flou, en même temps c’est peu être normal vu qu’on bouge partout. Quelques petits défaut, par moment, au niveau de la caméra qui donne un peu le tournis. Mais dans l’ensemble c’est vraiment une très bonne pioche pour un jeu portable. En même temps, il s’agit ici d’une High Definition pour les cinématiques qui sont vraiment superbe.

Compté à peu près 6-7h pour terminé le mode histoire, mais libre à vous de le recommencer en difficile et au delà. Idem, si vous souhaité récupérer tous les trésors, et là, il y en a un paquet, ou alors récupérer des objets de collections sur les morts (vous pouvez ensuite échange vos objets sur le Marché Noir avec vos amis afin de remplir votre collection). Il manque peu être un petit multijoueur même en multi-console ça aurait été sympa.

Et maintenant parlons du tactile, grosse surprise puisque le tactile est vraiment prenant dans ce jeu là, contrairement au autre jeu où l’on pourrait s’en passer, ici le tactile ne dérange en rien, et est même très utile. Comme pour lancer une grenade, prendre un photo ou aussi pour grimper, il suffit tout simplement de glisser avec le doigt votre chemin et Nathan l’exécutera. Pareil au niveau des combats aux corps à corps qui tactilement ne servent là pas à grands choses mais peuvent changer notre manière de jouer.

Pour finir, le tactile est particulièrement utilisé pendant les phases d’énigmes, comme calqué un dessin avec du charbon sur un feuille ou dépoussiérer un objet en frottant l’écran. Le seule hic est probablement le faite que les énigmes soit beaucoup mais alors beaucoup trop simpliste. On aurait aimé des énigmes un peu plus cherché, histoire de nous faire un peu creuser nos méninges. Mais bon, cela n’enlève pas le faite que Uncharted Golden Abyss est un des meilleurs jeux de lancement de la PSVita.

Les +

Tactile utile

Cinématiques et graphismes superbes

Voix personnages et le contenu Ingame

 

Les –

Histoire moins intéressante que les version PS3

Un peu court

Énigmes trop simpliste

Pas de multijoueur


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV