5
Posté le 02/07/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Turtle Beach Ear Force PX51

Il y a quelques semaines j’ai reçu le casque de Turtle Beach Ear Force PX51. Nouvelle gamme de la marque, je peux vous dire que dès le premier coup d’œil au niveau du packaging, c’est vraiment pas mal ! N’étant pas un adepte de ce genre de casque, c’est plutôt une première, j’ai été impressionné par la grosseur de ce pack, très complet et plutôt bien foutu.

DSCN1987

Après avoir déballé tout ce beau paquet, je me suis confronté au problème que tout le monde peut se poser, à savoir quoi faire avec tout ces câbles. Et bien, c’est plutôt assez simple selon votre besoin pour l’utilisation de ce casque, il suffira tout simplement de brancher par prise USB la station du casque à votre matériel (Xbox 360, PS3, TV ou Lecteur Blu-Ray) et il utilise directement le courant de l’appareil. Un très gros avantage, ce qui évite de mettre une nouvelle grosse prise. Ensuite, il suffit de brancher le câble optique à votre appareil également et le tour est jouer. Simple comme bonjour ! La seul difficulté sera d’appuyer sur le bouton synchroniser pour émettre en sans fil ! En clair, super simple ! Et que dire de la qualité du son, dans un très bon 5.1, je peux vous dire que The Last of US avec un casque pareil c’est un vrai régale ! Une salle de cinéma dans les oreilles !

DSCN1989J’ai été un poil déçu par la complexité en revanche de l’utilisation du micro-casque avec PC. En effet, il faut savoir que le casque est Bluetooth, cependant par exemple pour la Xbox 360 nous avons le câble spécifique Xbox 360 pour l’utilisation dans le tchat, mais la PS3 utilise quant à elle le Bluetooth. Et dans le package, il y avait deux câbles USB 2.0 pour recharger entre autre le casque, et je me suis dit « Et bien ça doit aussi marcher pour l’utiliser sur PC en filaire » et non ! J’ai été un peu déçu car pour l’utilisation sur PC, il faut Bluetooth. Même si maintenant la norme des PC ont Bluetooth intégré, c’est pas forcément pratique. Surtout que j’ai essayer d’enregistrer ma voix, pour essayer dans une vidéo, la qualité était quand même moins bonne que quand j’enregistre en filaire. Pourtant, pour des conversations vocales sous skype, le son était super. Assez déroutant…

DSCN1988L’avantage cependant de ce Bluetooth est de pouvoir utiliser le casque directement avec votre mobile ou Ipod. Il suffit de les synchroniser ensemble et tadaaa vous écoutez votre ou répondez aux appels skype (ou téléphone) avec votre casque. Mais attention, le casque à une autonomie d’à peu près 9-10h, tout dépends de l’utilisation prolongée ou pas. Donc pensez à rechargez assez souvent sinon vous risquez d’être en panne.

A la différence du PX5, ce casque à l’avantage d’être rechargeable via batterie intégrée et non pas par pile ce qui est moins pratique et moins classe/fun.

Pour parler un peu du design du casque, il reste sobre dans les tons noirs mais aussi très classe et se fond complétement et parfaitement dans mon installation avec la TV, mon meuble et mes consoles. Un vrai bonheur, et franchement la base fait très High Tech donc c’est parfait pour l’ambiance.

Je conseille particulièrement ce casque pour les joueurs et personnes pouvant y mettre le prix, car faut l’avouer il est un peu chère (260euros) mais comme on dit « on a la qualité » en comparaison aux Tritton qui en 3 semaines se casse… Un vrai bonheur pour l’écoute de vos films, musiques et surtout vos jeux ! Cela permet de vivre un jeu (ou un film) dans une ambiance totalement différente et c’est un vrai régal !

Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV