0
Posté le 20/09/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Tony Hawk Pro Skater HD

Tony Hawk est un jeu qui a marqué toute une génération de joueur. Véritable graal des amoureux de la glisse, nombreuses sont les personnes qui excellaient sur ce jeu. De mon coter je faisais plutôt partit des autre, de celles et ceux qui se contentait de faire deux milles points là ou l’autre cherchait à taper le million par tous les moyens. Depuis quelques temps je pensais que cette période de mon histoire ne ressortirait plus. Je me trompais, car notre cher Tony ressort à présent en version HD.

On prend les mêmes et on recommence ?

Empruntant les parcours à ses ancêtres le titre ne se révèle nullement novateur sur ce domaine. Les joueurs joueront pour la plus grande partie d’entre eux Tony, et joueront sur des cartes qu’ils ont déjà faites des centaines de fois pour la grande majorité. L’idée du remixe HD est assez intéressante en soit mais ne suffit pas vraiment à justifier l’achat pour peu qu’ils vous restent vos consoles et vos jeux d’époques. La jouabilité est presque identique, et on retrouve finalement les mêmes sensations.

On retrouvera également le coter monétaire du jeu. Vous vous souvenez celui qui permet d’acheter à la fois de nouvelles planches, mais également de nouvelles capacités pour faire de votre personnage favori une bête du skate.

Plus décevant sur un jeu voulant se vendre on retrouvera également les mêmes objectifs ainsi que les mêmes tricks. Quand à l’histoire elle se boucle en quatre heure environs, et le titre ne trouvera finalement une durée de vie correcte que grâce à sa rejouabilité entre ami surtout et pour ceux qui n’en ont pas, il reste le jeu sur le net.
Tony Hawk ça glisse bien … ou pas !

Rassurez vous quelques nouveautés sont à noter comme le mode « orbe » ou l’on vous demandera de ramasser un maximum de petites orbes. Mais pour les ramasser, il vous faudra réaliser une figure qui selon la couleur de la petite boule devront-être de différentes catégories. On note aussi le mode de jeu grosse tête qui est très intéressant et dans lequel vous devez faire des figures afin que votre tête évite de gonfler et n’explose.

Le système de carte a été revu pour simplifier la vie du joueur. Si dans l’idée on peut dire que c’est assez sympa de la part des développeurs d’aiguiller les nouveaux joueurs, il n’en reste pas moins que pour les joueurs les plus aguerris de jeu de glisse, le titre en devient de fait trop simple. On peut a sa guise aller chercher les informations qui nous manquent et là ou certains ont connu la frustration et continueront de jouer avec, d’autres céderons et iront voir comment se simplifier la tâche. Pour un jeu qui fût reconnu à la limite de l’élitisme on en attendait autre chose.

En conclusion, Tony Hawk HD se veut être un bon Tony Hawks pour celles et ceux qui seraient aucune véritable valeur ajouter sur ce titre. A faire donc pour les novices, ou les plus fans d’entre vous.

NOTE : 12/20

Test rédigé par Oroine pour Le Blog de Maiden


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV