0
Posté le 23/07/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – The Walking Dead – Episode 2 : Starved for Help

Second Volet du jeu The Walking Dead tiré du comics du même nom. Il y a de ça quelques semaines je vous présentais le test de l’épisode 1. Grâce à Telltales Game, il m’est donc possible de vous donnez mon ressenti sur ce deuxiéme épisode.

Je ne vais pas revenir sur les points positifs du jeu puisqu’ils sont toujours là, bien présent. Donc je vous dirais que le jeu est toujours aussi bien fait que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes.

Après un épisode 1 qui instaurait les personnages, afin de montrer qui est qui, dans ce second volet on voit nettement plus l’aspect psychologique du groupe de survivant. Allant jusqu’à savoir où sont prés à aller une personne pour sauver sa famille ou sa propre vie.

D’autres aspects de la vie de groupe viennent faire surface, dont le « pouvoir ». Qui est le leader ? Qui à les caractéristiques d’une personne pouvant mener son groupe et le sauver ? Evidemment, notre personnage, Lee est au coeur de l’intrigue. Même les personnes qu’il a sauver plusieurs fois, lui seront ils toujours redevable ?

De nouveaux personnages font leur apparition, ainsi que de nouveaux décors (certains en feront la comparaison avec le décor de la Série TV The Walking Dead) et évidemment une nouvelle aventure pour notre groupe de survivants qui risque d’être fort dangereux et horrifique.

Sans spoiler, je peux vous dire que dans ce second volet, les choix que devra faire le joueur seront plus que difficile et cela pourrait affecter la vie du groupe ou la conforter. A vous de choisir, mais choisissez bien ! Les sentiments que j’ai relevés et que j’ai ressentis dans ce jeu sont : Ecoeurement, tristesse, dégoût, consternation et compassion.

En somme, un excellent second épisode qui appelle à un troisième épisode prometteur tellement l’histoire est prenante, on accroche vraiment bien au style, à l’histoire, aux personnages et à leurs personnalités.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV