1
Posté le 20/01/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries Stratus XL for Android/PC

stratusxl

Il y a pratiquement deux ans, je détenais un iPhone et j’ai pris plaisir à découvrir et tester la Stratus. Mais qu’est ce que c’est ? Il s’agit ni plus ni moins d’une manette gaming destinée pour tablette/smartphone. Alors, l’un des problèmes de l’époque c’est qu’il s’agissait d’une manette compatible uniquement avec le système iOS. Dommage pour les possesseurs de système Android qui ne pouvait pas profiter de cette manette qui était de très bonne qualité.

Mais, c’est maintenant de l’histoire ancienne puisque Steelseries offre enfin la possibilité de mettre la main sur une Stratus au format XL compatible avec tous les systèmes Android et PC Windows. Une grand pas pour une manette toujours aussi fiable.

STRATUS-XL-Controller

Tout d’abord, la grosse particularité de cette nouvelle manette Stratus est sa taille qui à carrément doublé et se voit maintenant nommé Stratus XL. Un vrai point positif car il est vrai que l’ancienne était trop petite, notamment pour moi. Esthétiquement, elle n’a pas réellement changer, on navigue entre une manette PlayStation et Xbox One. Elle est beaucoup plus agréable à prendre en main, avec des sticks analogiques beaucoup plus précis et des boutons supplémentaires pour plus de possibilités.

La manette est également paramétrable grâce au fameux logiciel Steelseries Engine permettant de régler toutes sortes de paramètres tels que la sensibilité par exemple.

STEELSERIES-STRATUS-XL-WIRELESS-GAMING-CONTROLLER-2

Cependant, la manette n’a pas forcément que des bons points. Certes on a la qualité Steelseries qui n’est plus à prouver mais de nos jours une manette avec des piles, je ne le supporte plus. Et ça vaut aussi pour vous Monsieur Xbox ! Alors, oui je sais, qui dit batterie dit manette vendu extrêmement cher. Mais quand même, c’est dommage… Ensuite, je souhaiterais mettre en avant que cette manette est beaucoup plus adaptés pour des jeux sur tablette plutôt que smartphone. Il existe déjà des tonnes de pad controller avec socle intégrer afin de profiter au mieux pour un smartphone. Là, pour le coup devoir poser son smartphone sur une table ou sur ces genoux, c’est plus embêtant. Alors qu’une tablette non puisque l’écran est un poil plus grand.

SteelSeries_stratusxla

Bon résultat finale, il s’agit d’un très bon produit mais qui reste encore à être amélioré à l’avenir. Elle reste toutefois abordable et moins chère (59euros) que la version iOS même si cela fait chère pour une simple manette « smartphone ».


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV