0
Posté le 06/11/2015 par DBKamper dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries Siberia X300

x300

Le Steelseries Siberia X300 est un casque  destiné a la Xbox One, mais également compatible avec tout matériel pourvu d’un port jack 2.5. Fourni avec une extension pour le câble jack, et l’adaptateur à placer sous la manette de Xbox One. On retrouve également la documentation nécessaire pour utiliser tout cela convenablement. Le tout est présenté dans un insert en plastique moulé noir, qui jure un peu avec la qualité du produit, et comme tout est noir en ouvrant, le matériel n’est pas bien mis en avant.

001-SteelSeries_hero_press_600x345Sobre, le casque est paré de noir sur tous ses atours, lui prodiguant une certaine élégance, mais pas au détriment du confort. En effet, les coussinets entourent bien les oreilles, et restent agréables au contact même après plus d’une  heure d’utilisation. Pourvus de mousse a mémoire de forme, et d’un dispositif de réduction de bruit, l’écoute se fait sans trop être dérangé par les agressions extérieures. La légèreté de l’objet ainsi que la lanière de maintien souple sur la tête sont un plus pour l’immersion.

Le micro est intégré ; Télescopique et souple, on peut le rétracter au besoin, il est pourvu d’un récepteur de qualité ; Que ce soit en jeu, sur Skype, ou pour un enregistrement en voice-over, on ne note pas de parasite, ni d’effet de rémanence ou d’artefacts qui nuisent au dialogue.

En terme d’écoute en jeu le son est bien spatialisé, avec des basses justes et un son bien ajusté. On peut d’ailleurs le régler simplement et rapidement grâce à l’adaptateur fourni. Cela fonctionne également pendant l’écoute d’un film ou de musique sur la Xbox One. Le Siberia X300 virtualise 7 haut parleurs, ce qui n’est pas commun pour un casque de milieu de gamme, et il le fait très bien dans les films prévus à cet effet. Pour la musique, aucun souci également, les effets stéréos, basses et aigus sont propres.

Sobre, élégant, léger, le Siberia X300 est un bon compromis pour les joueurs de Xbox One a la recherche d’un câble polyvalent dans cette gamme de produits (comptez 99€) dont on oubliera les quelques tares au déballage, vu la qualité générale du produit.


DBKamper

 

Testeur JV (PC/360)
Spécialiste rétro