0
Posté le 24/12/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries Siberia v3 Prism

Depuis quelques semaines, mon nouveau joujou est le nouveau casque Steelseries Siberia v3 Prism. J’étais déjà fan de la version v2 que j’utilise tout le temps. Cette année Steelseries remet en avant ce modèle en le modernisant encore plus.

v3prism

Maintenant personnalisable !

Certes, en aspect visuel ce Siberia V3 Prism n’a pas réellement changé. Le seul changement visible se fait notamment au niveau de la lumière personnalisable sur le côté du casque. En effet, il est maintenant possible de personnaliser ce casque en y ajoutant des effets. Ainsi, à défaut d’avoir uniquement une lumière orange (comme la version Siberia V2 Heat Edition), vous pouvez choisir de mettre à la fois du jaune, vert, rouge ou plein d’autres couleurs de votre choix. Une personnalisation presque anecdotique car elle n’en reste pas moins qu’une infime fonctionnalité, mais il est toujours plaisant de pouvoir customiser à sa guise ces appareils. C’est un peu la même façon que de vouloir changer de thème sur votre smartphone ou autres.

Un son encore plus impressionnant !

Alors là faut le dire c’est le top ! Le son émit du Siberia v3 est clairement de bonne qualité. Je n’étais déjà pas déçu de la version V2, mais celle-ci est vraiment excellente. C’est vraiment impressionnant, on croirait vraiment qu’on est dans le jeu. Vous pouvez également le remarquer à l’écoute d’un film sur votre PC. J’en suis très satisfait en tout cas ! Surtout que niveau confort il est vraiment très bon !

Le seul hic que je trouve à ce casque c’est qu’il est uniquement gaming. Quand on voit la qualité finale du produit, on aimerait s’en servir dans n’importe quel cas, dans le train, métro, etc… Malheureusement la prise est uniquement USB donc difficile de le brancher sur un smartphone pour apprécier le son. Cependant, il s’agit essentiellement d’un casque gaming, donc c’est cohérent.

Un casque gaming discret !

Surtout que le casque au premier abord ne ressemble pas forcément à un casque gaming. Son micro est rectractable et permet d’être complétement invisible si vous ne vous en servez pas. Fini le bras du micro qui reste telle une antenne… Au niveau de la qualité du micro, je n’ai pas relevé de problème. Il reconnaît parfaitement, les personnes en face nous entendent parfaitement également. Tout va bien !

Une chose très intéressante que j’ai remarqué c’est que ce casque est évidemment compatible sur Windows et Mac, mais il est également compatible avec une console PlayStation. Pour le coup, il devient très intéressant, avoir un casque Gaming comme celui-ci utilisable sur PlayStation, je m’imagine déjà en train de jouer à The Last of Us avec !

81nE+Tk4eEL._SL1500_Steelseries nous montre une fois encore que la marque des Siberia est toujours une référence. Un casque gaming de très bonne qualité, qui peut être utilisé sur PlayStation, c’est vraiment le top. A noter que ce casque est en vente à 139.99€.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV