1
Posté le 18/09/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries Siberia V2 Limited Edition Heat Orange

292640_3_7cd1d7abcc2a45cb30f58fe11b87077d48a8e511

Il y a quelque temps, Steelseries m’a fait parvenir son dernier casque. Le Steelseries Siberia V2 Limited Edition Heat Orange… Certes le titre de ce casque est peut-être long mais cela reflète la longue liste de points positifs que referme ce joli petit casque.

130703_steelseries_siberia_v2_heat_orange_1En effet, j’ai été agréablement surpris dès le déballage que le casque est ultra souple, mais à la fois très résistant. Ayant eu un Tritton AX 180, que je ne recommande pas du tout, car celui-ci avait l’air costaud avec ça anse très dur mais en fait non pas du tout. Tellement rigide qu’il a cassé à force d’utilisation. Pour en revenir à ce casque Steelseries, celui-ci est garni d’une anse matière souple, relié par des petits câbles qui permettent une meilleure flexibilité. Une excellente idée ! Du coup, le casque est super agréable à porter, on n’a vraiment pas l’impression de porter sa maison sur sa tête !

Pour ce qui est de la qualité de son, c’est vraiment parfait. Les écouteurs prennent parfaitement l’intégralité de nos oreilles, et la qualité est au rendez-vous. En ce qui concerne le micro, il faut savoir qu’il est rétractable à l’intérieur du casque, ce qui est une bonne chose car il passe vraiment inaperçu. Cependant, il manque peut-être une mousse pour le micro afin d’éviter d’entendre notre respiration. C’est un peu dommage, mais en éloignant un peu le micro de nos bouches ça règle un peu le problème.

130703_steelseries_siberia_v2_heat_orange_2

Vraiment ce casque est un vrai coup de cœur ! Comme dit précédemment, il est super-léger et super-maniable. Mais il a aussi le côté pratique et design de son côté. En effet, d’une part cette version Heat Orange arbore des leds orange s’allument sur le casque (classe !), et d’autre part pour le côté pratique car il ne se branche qu’en USB ! Et ça, je peux vous dire que c’est une excellente chose ! En comparaison avec mon Tritton AX180, il avait (pour le brancher et le faire fonctionner) un câble USB pour l’alimenter, le câble casque et le câble micro. C’est-à-dire trois branchements !! Avec ce Steelseries Siberia V2 c’est simplement un branchement pour la même fonctionnalité !

 Casque Coup de Coeur !

Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV