0
Posté le 09/12/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries Rival 100

Nouveau modèle chez Steelseries avec l’arrivée d’une petite souris répondant au doux nom de Rival 100. Il existe actuellement deux modèles, la 100 et la 300. Mais aujourd’hui c’est la première qui est mis en lumière et tester par nos soins.

Alors que vaut ce nouveau modèle ? Tout d’abord, parlons de l’aspect qui n’est pas sans rappeler la fameuse et très appréciable souris Steelseries Sensei. Il n’y a, de mon point de vue, pas vraiment de grosse différence entre ces deux modèles esthétiquement parlant. Hormis le faite que la Sensei disposait de 4 boutons sur les deux côtés de la souris. En effet, bien que la Rival se veut ambidextre, elle ne dispose quant à elle que de deux boutons uniquement du côté gauche (pour les droitiers) et aucun du côté droit ce qui est dommage pour eux. Personnellement, je suis droitier donc ça ne me dérange pas.

Mais la force de la Rival est son prix ! Et oui, elle est actuellement trouvable entre 35 et 40 euros, ce qui en fait une des souris les moins chères sur le marché du gaming. Surtout qu’elle embarque la qualité Steelseries et offre quand même un capteur à 4000 dpi (contre 6500 dpi pour la Rival 300). Franchement, si vous rechercher une souris d’aspect classe, sobre et pas chère, elle est parfaite. Bien entendu, pour les mordus du pro gaming, ce n’est pas forcément la souris qui vous faut, elle n’est pas aussi puissante que la 300 et surtout qu’elle est beaucoup plus petite.

Et puis, il y a toujours l’aspect du rétro éclairage de la souris afin de rajouter ce petit côté high tech que Steelseries sait bien faire. Il faut quand même le dire, à ce prix là c’est rare d’avoir des souris personnalisable. Vous aurez donc la possibilité d’utiliser l’utilitaire Steelseries Engine Support 3 qui vous permet de personnaliser votre souris, changer la sensibilité et toutes sortes de réglage.

En somme, ce n’est pas la meilleure souris que j’ai pu essayer de chez Steelseries. Néanmoins à ce prix là, il est clair que niveau qualité/prix le joueur est gagnant. Avoir une souris de qualité Steelseries et qui permet un minimum de profiter d’une personnalisation pour votre confort, c’est rare. Une bonne pioche pour un petit cadeau à Noël.

tres bon


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV