0
Posté le 21/06/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Steelseries H Wireless Gaming Headset

steelseries-h

Depuis quelque temps, mes parties gaming se jouent avec un son provenant du dernier casque Steelseries : le H Wireless. Tout nouveau casque de la marque Steelseries, celui-ci offre une excellente qualité avec un son 7.1, le tout en portant un casque sans fil : le pied comme on dit ! Mais que vaut-il réellement ?

Côté gaming, le casque bénéficie de toutes les options : micro intégré et rétractable (ce qui est devenu la marque de fabrique de Steelseries), son du micro plus que correct et également la possibilité de brancher ce casque à n’importe quel appareil. Le casque se munit d’une base permettant de faire le point entre votre casque sans fil et les appareils connectés à celle-ci. Sachez que vous pouvez le brancher sans problème sur votre PlayStation 4 et autres consoles. J’ai pu pour ma part le tester lors de la présentation de Sniper Elite V3 organisée par 505 Games, où les installations bénéficiaient toutes de ce casque afin d’apprécier le plus possible l’ambiance dans laquelle nous plonge le jeu.

En ce qui concerne cette base, elle est beaucoup plus importante que les autres déjà existantes pour les casques sans fil. Tout d’abord, elle possède un écran OLED permettant d’avoir diverses informations comme par exemple à quel appareil elle est branchée, le niveau du son, ou encore le taux de charge de la batterie de votre casque. Mais ce qui est ultra fort, c’est que cette batterie en question est rechargeable. Rechargeable dans le sens où vous avez à votre disposition deux batteries dont une qui est dans le casque et l’autre en train de charger sur la base. Comme ça, dès que la batterie de votre casque est vide, vous changez directement entre les deux. Un gain de temps énorme qui vous permet de continuer à utiliser votre casque sans devoir faire une énorme pause en attendant que votre batterie ne soit rechargée.

En ce qui concerne le son (qui est sûrement le point le plus important d’un casque), comme dit précédemment, vous aurez droit à 7.1 mais émulé, forcément. Le rendu est vraiment excellent et surpasse largement mon ancien casque 7.1 qui renvoyait lui aussi du bon son, mais avec un niveau de basse nettement moins bon. Avec celui-ci, si vous jouez à The Last of Us par exemple, vous vous croirez vraiment dans le jeu et c’est vraiment un pur bonheur.

Pour terminer avec le packaging, Steelseries prouve encore une fois qu’il n’y a pas besoin d’acheter de produit supplémentaire pour apprécier leur produit. Et oui, tout est fourni avec ce casque, on parlait juste avant des deux batteries, mais un câble optique est également fourni, ainsi qu’un câble pour le tchat sur Xbox, un câble pour le brancher sur votre mobile et bien entendu, le plus important, le câble d’alimentation de la base qui est en USB (il faut donc simplement le brancher sur votre console pour faire fonctionner la base et non prendre une place supplémentaire sur votre prise de courant). Pour finir, pour les petits français n’habitant pas sur le territoire français, sachez qu’une prise secteur est quand même disponible avec un lot d’embouts pour les différentes prises aux normes des différents pays (EU, USA, UK, etc).

En somme, bien que le casque s’affiche à 300 euros, la qualité est clairement au rendez-vous. Ce n’est certes pas un produit que tout le monde peut s’offrir mais les différentes caractéristiques de ce casque le rendent vraiment incontournable, notamment avec ses deux batteries disponibles qui facilitent la vie. Steelseries prouve une nouvelle fois que la qualité, la facilité et l’innovation sont maître mots.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV