0
Posté le 29/05/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Souris Star Wars : The Old Republic by Razer

Depuis la sortie de Star Wars : The Old Republic sur PC, Razer nous livre une magnifique souris au design soigné à l’effigie de l’univers Star Wars.

Tout d’abord, bien que cette souris soit à l’effigie du MMO Star Wars : The Old Republic, vous pouvez très bien l’utilisé pour un autre MMO, donc pas de panique. Elle présente en tout 17 boutons programmables dont 12 boutons qui sont pour l’utilisation du pavé numérique latéral. C’est vraiment un plus pour ceux qui en on marre de tapoter le clavier pour lancer ses attaques. L’utilisation est très pratique, bien qu’il fasse un petit temps d’adaptation, car utiliser ces boutons au début sans les regarder c’est un peu difficile. Puis quand vous vous serez familiarisé avec ces boutons, le jeu en sera nettement plus agréable.

Une souris pleine de souplesse et de légèreté grâce à son capteur laser pouvant aller jusqu’à 5600 DPI, la manipulation de la souris est tellement plus simple et agréable. Au début, il faut aussi s’adapter, car on a l’impression de passer d’un scooter à une fusée, mais pour notre plus grand bien.
Niveau alimentation, c’est un des points très important, et pas de déception. En effet, vous avez le choix entre mettre votre souris en mode filaire ou sans fil, et c’est vraiment un plus, rare sont les souris avec la double possibilités.

Comme vous pouvez le remarquer grâce à la photo ci-dessus, soit vous utiliser votre souris en mode filaire, ou en mode WIFI, grâce à la petite base de rechargement inclus dans le pack qui permet de faire le lien WIFI entre le PC et votre souris, très astucieux et beaucoup plus jolie à l’œil (surtout quand la souris est sur sa base de recharge). Niveau autonomie, il faut compter 12h en l’utilisant régulièrement, donc pensez à la recharger ou passer en filaire.

Parlons ensuite de l’aspect personnalisable et design du produit. Tout d’abord, comme dit précédemment, le design est en total accord avec la licence Star Wars, un design façon robotique (droïde) avec des bords très lise et un aspect octogonal pour la base de recharge.

Question personnalisation, vous aurez donc la possibilité de choisir une couleur d’éclairage pour votre souris, mais aussi à la station de recharge (toutes couleurs disponibles), cependant pour personnaliser la couleur de votre souris il vous faudra installer Razer Synapse 2.0 afin d’accéder au menu de personnalisation (mais aussi pour programmer vos boutons, etc). Puis, disponible directement dans le pack, deux façades de souris aimantées à l’effigie des deux camps s’opposant dans Star Wars : The Old Republic, la République et l’Empire, histoire d’imposer votre suprématie auprès de vos ennemies.

Quoi de mieux que pour accompagner cette souris qu’un tapis de souris également à l’effigie de Star Wars. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre tapis de souris, soit de mettre le coté Empire, soit le coté Republique. Doter d’une surface rigide afin d’améliorer la fluidité du glissement de la souris, mais il est aussi doté d’une surface contre les abrasions, anti-réfléchissante et anti-glissement.

Le seul point négatif pour nous gamers serait probablement le prix, en effet vous trouverez la souris à prix public de 139€99 et pour le tapis de souris à 49€99, un poil cher, mais qui n’enlève en rien la qualité des produits.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV