0
Posté le 24/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Sonic All Star Racing Transformed

Sonic revient dans une nouvelle version de « Racing ». Le premier ayant conquis beaucoup de joueur de part son gameplay que de son contenu, qu’en est il de cette version Transformed ? Toujours autant de contenu, de personnage, de décor et de fun ?

Un très bon Mario Kart-like

Il faut savoir que le premier Sonic avait déjà été plutôt apprécié des gamers, car il est vrai que sur Xbox 360, un jeu du style Mario Kart manquait un peu. Puisque PlayStation lui à eu le droit à ModNations Racers par exemple, ou encore le tout nouveau LittleBigPlanet Karting. Ce nouveau Sonic est donc la preuve que de nombreux joueurs souhaitent revoir ce concept remis en avant. Et c’est chose fait, et en plus d’une manière très convaincante avec ce nouveau Sonic All Star Racing.

Déjà d’une part, la nouveauté est sans doute le mot « Transformed ». Hormis l’ajout de ce mot dans le titre, cela veut également dire quelque chose dans le jeu. Et bien c’est très simple, le mot « Transformed » ne vient pas de la franchise Transformer mais tout simple pour dire transformé. Puisque dans ce Sonic, il sera possible de transformer son véhicule (voiture) en un bateau ou un avion. Bon évidemment, cela peut être dommage ou pas pour certains, il n’est pas possible de ce transformer à tout va. Il faudra passer des passages précis et votre véhicule se changera automatiquement en avion ou bateau. Il faut savoir, que chaque personnage à son véhicule propre. Certes, ils ont tous des véhicules bien précis, mais certains peuvent avoir un avion, d’autres un planeur aux couleurs de son personnages. En clair, c’est très bien personnaliser ! Pour ce qui est du gameplay, par réellement de changement par rapport au premier Sonic All Star Racing, toujours aussi bon et fun.

Une vrai révolution !

La révolution vient aussi des cartes du jeu. En effet, celles ci sont d’une part très jolie, graphiquement et avec une palette colorimétrique impressionnant et d’autre part elles sont interactive. Et qui dit interactive, dit fun ! Au niveau de l’interactivité, les cartes ont des décors qui bougent et qui peuvent gêner votre course. Mais, la course n’est pas la même tour par tour. En effet, au lieu d’avoir une course, où vous devez faire 3 tours et passer l’arrivée. Dans ce Sonic, les passages sont différents suivant les tours. Par exemple, au premier tour vous passez sur un pont, mais quand vous arrivez proche de ce pont au deuxième tour, le pont explose et vous tombez dans l’eau (avec la transformation en bateau de votre véhicule).

Petite nouveauté dans ce Sonic All Star Racing, dans chaque course vous gagnerez des pièces d’or. Ces pièces d’or serviront au Jackpot Bonus, et ce Jackpot se déroule juste avant une course et propose aux joueurs de jouer à la machine à sous en utilisant vos pièces. Ce que vous gagnez est tout simplement des bonus pour votre prochaine course, comme par exemple « Vos bombes dures plus longtemps ».

Personnellement, je trouve l’IA un poil dur, bon en soit c’est un avantage pour un jeu afin d’avoir du challenge, mais cela reste quand même assez difficile de terminer premier à chaque course. De plus, un mode carrière est présent, plutôt bien présenté et permet de gagner de nouveau personnage jouable. Comme à son habitude, un mode multijoueur est disponible. Toujours aussi bon, suivant la partie que vous rejoignez. Les parties sont très stables, les niveaux sont plutôt équilibré. En somme, vous passerez de très bonnes parties avec vos amis.

Conclusion, ce nouveau Sonic All Star Racing Transformed est encore une belle surprise. Sega conforte sa licence et permet à la Xbox 360 d’avoir un bon Mario Kart-like. Qui sait peut être aurons nous le retourne de Sonic Superstar Tennis ? ça serait super !


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV