0
Posté le 09/05/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Sniper Elite V2

Sniper Elite revient sur le devant de la scène avec Sniper Elite V2, suite du Sniper Elite sorti sur PC en 2005. Developpé par Rebellion (Alien Vs Predator), édité par 505Games, Sniper Elite V2 disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et PC s’en sort plutôt bien.

Une balle, une cible, un tire, un kill !

Après la grosse déception qu’a été Sniper : Ghost Warriors, les jeux de sniper partent généralement de très loin. Cependant, Sniper Elite V2 sort du lot et remet en avant les joies d’un sniper. La grosse innovation qui démarque ce soft est sans aucun doute la Killcam. Oui, il y avait une Killcam dans Sniper : Ghost Warriors mais elle n’était beaucoup trop simpliste et lassante. Là, elle est réelle, impressionnante, amusante et surtout pas mal de choix en terme d’exécution killcam tels que tiré dans les parties intimes, dans l’œil, le nez, le cœur, et même dans la grenade. La en est la difficulté et le challenge puisqu’il faut y arrivé en visant au bon endroit pour les réussirent.

Ce qui m’a particulièrement attiré pour ce nouvel opus est l’époque, ça fessait extrêmement longtemps que l’on avait pas eu de jeu se passant pendant la Seconde Guerre Mondiale. On incarne Karl Fairburne, un sniper américain qui doit remplir plusieurs objectifs, plus particulièrement exécuter des hauts représentants du régime nazi. Vous avez deux solutions à votre problème, y aller tranquillement en utilisant votre sniper tout en cachant le bruit de votre détonation grâce aux bombardements. Ou bien armé de votre mitraillette, vous décidez d’y aller dans le tas. Seul hic, votre mitraillette… et bien elle n’a malheureusement qu’une quantité très limitées en termes de munitions, puisqu’elle n’est là comme arme secondaire afin de vous sortir de certains passages difficile. L’immersion est donc intéressant et on s’y croit. Cependant, malgré le faite d’avoir un sniper, il est impossible de faire tout le jeu qu’en infiltration, à certains passages, il vous faudra utiliser votre sniper dans le tas, quitte à ce faire débusquer, dommage que l’on est pas le choix intégral pour tout le jeu.

En terme d’équipement, vous avez le choix ! Le fameux Springfield, le Mosin, et bien d’autres sniper, mais aussi Mp40, Thompson, Luger, Welrod, Mine Anti-personnelle, Mine, Dynamite et des pierres ! (Oui, des pierres qui servent pour attirer des ennemies où vous le souhaitez).

Nazi débile, Américain malin

Le jeu se termine en 6-7h, ce qui reste correct. Mais l’IA des ennemies est parfois gênante et même pas crédible. Comme si un soldat qui découvrait un de ces camarades morts allait effectuer des recherches à juste 2 mètres du corps et s’il n’y a rien, il retour à ces occupations… Un peu dommage, ça perd de la crédibilité, il aurait pu faire une ronde dans le quartier ou alors demander des renforts afin de patrouiller pendant un laps de temps pour trouver un indice. Pareil, une nouveauté qui est bien sympathique mais qui est un peu « suicidaire ». Quand un de leurs soldats est blessé, un de ces camarades peut aller le voir en plein champs de bataille pour le porter. Il est suicidaire le soldat non ? Il aurait pu faire quelques choses de plus rapide qui met moins en danger le sauveteur, comme par exemple qu’il fasse trainer son camarade au lieu de le porter, ce qui le ralentirai moins. Au niveau des graphismes, le jeu reste correct malgré quelques textures parfois très moches, notamment avec les décombres des maisons en ruines

Le gros point noir de ce jeu est sans conteste l’absence de multijoueur en affrontement. On a bien la possibilité de faire la campagne à deux en ligne ou bien faire des missions défi qui sont pour le coup forte sympathique, mais l’absence d’un multijoueur en mode affrontement peut parfois décevoir. En même temps, si c’est pour nous faire le même multi que Sniper : Ghost Warriors, ils ont peut être bien fait de ne pas en faire…

Les +

Killcam

L’ambiance Seconde Guerre Mondiale

Les défis et le mode Co-op

Armes et Gadgets très appréciables

Les –

L’IA parfois horrible

Quelques textures graphiques moches

Pas de possibilité de faire toute la campagne en infiltration

Absence de multijoueur


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV