0
Posté le 05/03/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – SING Party

jaquette-sing-party-wii-u-wiiu-cover-avant-p-1358514467La Nintendo WiiU s’enrichie avec son premier jeu de Karaoké ! Autant vous dire que ce jeu s’adresse essentiellement pour des fêtes entre amis ou alors les chanteurs pro ! Let’s go to sing !
Des chansons multi-générationnelles !

sing-party-wii-u-wiiu-1358782785-026Nombreux sont les jeux de Karaoké avec comme musique de base soit des hits qui date de l’époque de vos grand mére, soit avec que des musiques récentes. L’avantage premier de SING Party est sans nul doute le choix des chansons, vous pouvez très bien chanter sur James Brown que sur du Justin Bieber ou Lady Gaga. Cela peut donc convenir à tout les ages dans une famille.

sing-party-wii-u-wiiu-1358782785-074Cependant, le premier hic que j’ai rencontré en parcourant la liste de chanson, outre son grand choix de musique, malheureusement la chanson francophone n’est pas du tout mis à contribution. En effet, aucun musique française dans le jeu, bon je comprends que l’anglais est universelle, mais pour un jeu « Karaoké » vendu sur le territoire français (qui plus est le seul pour le moment sur WiiU) avec aucun musique française c’est vraiment dommage. Car faut bien l’avouer, ceux ne sachant pas lire l’anglais, le parler et en l’occurence le chanter, c’est assez dérangeant. Surtout que, après mon expérience sur le jeu, certaines chansons sont assez difficile à chanter.

Un contenu intéressant mais assez limite !

sing-party-wii-u-wiiu-1358782785-018Ce qui est intéressant avec SING Party est son contenu. Bien entendu on a déjà la liste des chansons qui sont plutôt satisfaisant, mais en terme de mode de jeu, bien qu’ils ne sont pas nombreux, s’avère être efficace. Nous avons déjà le mode Chants, ou vous choisissez tout simplement votre chanson et vous faite du scoring afin de faire le meilleur score sur chaque chanson. L’interface de chant est quant à elle très basique avec la jauge de votre parole qui monte ou qui descend suivant le débit de votre voix. Dommage que l’ambiance de fond soit un poil vide, ça aurait été plus amusant d’avoir un arrière plan plus dynamique avec par exemple des danseurs ou encore un clip.

sing-party-wii-u-wiiu-1358782785-061Puis nous avons le mode fête qui lui s’adressera à un groupe de personne. Il est plutôt sympathique et permet de faire jouer tout vos invités et c’est beaucoup plus convivial. Cependant, à la différence du mode chant, l’interface est complétement différentes avec la disparition de la jauge et les paroles sont écrit en beaucoup plus gros afin que toutes les personnes présentent autour de la TV puissent lire convenablement.

La petite déception vient de l’utilisation de la gamepad, puisqu’elle permet de choisir les chansons à mettre en route, mais il aurait été sympa que la gamepad permettent de lire les paroles se qui permet d’avoir une meilleur lisibilité sur les paroles.

Bien que SING Party s’adresse beaucoup plus à un groupe d’amis que pour y jouer tout seul, le manque d’un mode en ligne manque un peu. En effet, il aurait été intéressant d’avoir un mode en ligne comme pour les Guitar Hero ou les Rock Band. Vous l’aurez compris SING Party est doté d’un système de jeu efficace, bien qu’il ne révolutionne pas le genre. En tout cas, il permet de bien se défoulé entre amis pour une petite fête, mais le manque de chanson francophone peut en freiner plus d’un.

note-15-wiiu


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV