0
Posté le 06/02/2015 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – S-View Cover Samsung S4 Qi

Depuis que je suis passé chez Samsung en smartphone, je m’épanouis clairement d’avoir un portable personnalisable comme je le souhaite. J’ai longtemps été un possesseur d’iPhone avec notamment l’iPhone 3GS et le 4S, mais je n’étais pas satisfait des coques/housses qui existaient.

Avec mon Samsung Galaxy S4, j’ai pu enfin découvrir la coque S-View Cover de Samsung. Celle-ci est vraiment parfaite pour l’utilisation que je veux en faire. Tout d’abord, il existe deux sortes de coques S-View Cover, l’une avec la technologie Qi inclus et une autre sans. Pour ma part, j’ai pu me faire la main sur celle disposant cette fameuse technologie Qi (chargement sans-fil).

Dans un premier temps, cette coque épouse parfaitement la forme du téléphone puisqu’il suffit de changer la coque existante du S4 par cette nouvelle. Plus besoin d’avoir une deuxième coque qui se rajoute par dessus le téléphone, ce qui fait que votre smartphone est deux fois plus gros qu’avant. Là, pas d’épaisseur en plus hormis le volet de protection sur l’écran. Parlons en de ce volet de protection ! Celui-ci dispose d’une petite fenêtre permettant d’afficher des informations quand on referme le clapet. Très utile, esthétique et vraiment classe ! Vous pouvez du coup répondre directement sur cette petite fenêtre à vos appels entrants et/ou raccrocher directement.

Venons-en à la fonction principale de cette coque qui est le chargement sans-fil. Je n’avais jamais essayer et je suis vraiment satisfait de ce système. Il suffit d’acheter un petit boîtier de station sans-fil compatible avec la technologie Qi et d’y poser votre smartphone dessus. Le chargement se fait immédiatement. Cependant, il est à prévoir que le chargement en sans fil est quand même plus long qu’en chargeur filaire. Mais c’est beaucoup plus classe sur la table de nuit de simplement poser son téléphone que de devoir le brancher.

Mais comment fonctionne ce chargement sans-fil ? Très simple ! Dans la coque S-View Cover, une plaque métallique est placé de façon à ce qu’elle se colle à votre batterie quand la coque est en place. Ce qui permet l’induction entre votre boîtier de chargement et votre téléphone. Pratique et invisible !

Au final, je suis vraiment content de cette coque qui me permet d’avoir un aspect classe avec la petite fenêtre, ne pas ajouter une épaisseur supplémentaire à mon smartphone et je peux recharger sans avoir à le brancher au secteur. Le seul hic que j’aurais pour cette coque blanche c’est qu’elle se salit rapidement. Mais, elle existe dans d’autres couleurs !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV