0
Posté le 27/08/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Rock Band Blitz

Rock Band est un jeu développé par Harmonix, qui est le studio en charge de tout les jeux Rock Band. Avant de commencer le test, sachez que vous pouvez oublier la guitare, la batterie, le clavier ou même le chant dans ce jeu. Il s’agit d’un jeu Xbox Live Arcade ou PSN, et à l’inverse des autres jeux estampillés Rock Band, ce titre ne nécessite pas d’instruments.

Une personne pour un groupe !

L’esprit est le même que les anciens Rock Band, sauf que la jouabilité n’est plus la même. Outre la disparition de pouvoir jouer avec les instruments, ici vous jouer le groupe entier, et non pas un seul instrument. En clair, les pistes se forme ainsi : 5 pistes représentant chacune un instruments (batterie, basse, guitare, chant et clavier). Sur chacune des pistes vous avez deux mini piste (une à droite et à gauche – cf image). C’est sur ces mini pistes que les notes arriveront, et donc pour jouer il faudra utilisé le stick gauche pour jouer la note de gauche et le stick droit pour la note de droite. Puis, vous avez donc la possibilité de jouer tout le groupe, pas en même temps évidemment, mais il vous suffit d’utiliser RT (R2) ou LT (L2) pour switcher entre les pistes.

Au début, cette jouabilité est vraiment troublante, sortant même de l’esprit Rock Band, car il y a nettement moins le rythme (au niveau des touches) qu’avec les vrai jeu Rock Band. Néanmoins, quand on s’y fait le jeu devient plaisant, surtout quand on négocie bien les changements de pistes.

Le jeu est quand même aider par une tracklist intéressante quoi qu’un peu courte. Vous aurez donc la chance de retrouver du Avenged Sevenfold (So Far Away), ou du Queen, voir même du Iron Maiden (The Wicker Man), elle est pas belle la vie ?

We are the champions !!

Rock Band Blitz propose quand même un petit challenge, car personnellement je trouve nettement plus difficile de terminer une chanson à 100% dans ce jeu là que avec un instruments. Pourquoi ? Je trouve que jouer avec la manette enlève un peu de la rapidité par rapport à la guitare, et quand on arrive aux passages difficile, on est parfois perdu. De plus, les pistes arrivent plutôt rapidement, et avec toutes les touches (de toutes les pistes) on s’y perd un peu.

Ensuite, plus vous cumulez de point lors d’une partie, vous permet de gagner des Bonus qui seront utilisable en début de partie ou vous pourrez choisir trois bonus qui seront utilisé lors de la partie (par exemple : Point X2, Pistes enflamés, etc). C’est bonus nécessite du moins des points Blitz, qui sont récoltés à la fin des parties, mais si vous n’en avez pas assez vous ne pourrez donc pas utiliser de bonus. En clair, les bonus permettent de faire plus de scoring pour ceux qui veulent du challenge.

Rock Band Blitz reste un bon jeu dans son style, mais il perd un peu son charme avec son nom « Rock Band » puisqu’on peut s’attendre à un titre similaire aux autres Rock Band. Le jeu est vendu pour 1200Msp sur Xbox Live Arcade, l’équivalent PSN est 15€ (je crois ?), ce qui reste chère pour ceux qui accroche pas au style de jeu, et honnête pour d’autres (mais bon maintenant c’est devenu la norme 1200p). Quand on a fini les vingts titres disponibles, on est un peu déçu car ça se fait assez rapidement, hormis le scoring et/ou acheter d’autres morceaux (mais voilà … encore acheter).


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV