0
Posté le 03/08/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Rebelle

Rebelle est un jeu édité par Disney Interactive et développé par Transgaming disponible sur Xbox 360, PS3, PC, Wii et DS.

L’histoire relate l’aventure de Merida, fille d’un roi d’Ecosse qui préfère s’adonner aux activités qui ne sont pas digne d’une princesse. Tir à l’arc, combat sont pour elle son quotidien. Mais sa mère ne l’entends pas de cette oreille, puisqu’elle souhaite que sa fille prenne son rôle de princesse et donc de futur reine à coeur au lieu de ces activités de « garçons ». Suite à une dispute avec sa mère, Merida décide de prendre contact avec une vieille sorcière pour confectionner une potion pour faire comprendre à sa mère. Mais les conséquence seront plus que catastrophique (sa mère se transforme en Ours) et un fléau appelé Mor’du apparaît dans la forêt. Merida aura donc pour tâche de se débarrasser de Mor’du, ce qui permettra de faire revenir ça mère sous forme humaine.
Le principe est simple, quand vous finissez un niveau, un autre niveau est disponible, ainsi de suite. Dans chaque niveau, votre objectif sera de purifié une partie de la forêt, faire disparaître l’aura du fléau. Le gameplay quant à lui est très simple en prise en main, ce qui n’est pas pour nous déplaire. En même temps, Rebelle est plutôt axé « enfant » donc faire un gameplay trop compliqué aurait été trop risqué. De plus, avec un gameplay très agréable, les phases de combat sont plutôt bien foutu, dynamique, attirant et bien dosé. Pendant son périple, Merida devra récupérer 4 amulettes (terre, feu, vent et glace) ainsi ces amulettes lui permettra d’ouvrir de nouveaux passages pour avancer dans l’histoire. De temps en temps, des énigmes vous serons proposer avec les trois frères ours, des énigmes qui consiste tout simplement à trouver un chemin pour lever un levier permettant à Merida de continuer son histoire.
Cependant, le jeu souffre trop de répétition, autant dans la forme de l’histoire que la forme de chaque niveau. Chaque niveau est presque identique : début du niveau – avancement – énigmes avec les trois frères – maman ours vient à notre secours – combat avec maman ours – maman ours repart – avancement du niveau – fin du niveau. Pratiquement les trois quarts des niveaux sont dans ce même ordre. Ce qui est dommage, puisque s’installe par la suite de la lassitude.

Au niveau du graphisme, c’est vraiment décevant, des textures parfois affreuse, des textures qui mettent du temps à se charger, des décors parfois un peu vide, et la coupe de cheveux de Merida qui ressemble a du papier mâcher. C’est un peu décevant, sachant que la qualité graphique du film d’animation est impressionnante.

La bande son est quant à elle en raccord avec le thème, des musiques celtiques qui concorde bien avec l’ambiance Ecosse du jeu. Idem pour ce qui est du doublage qui reste en raccord.

Vous verrez le bout du jeu en quelques heures (5h) ce qui reste court, mais vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez un niveau, afin de trouver tous les objets à collectionner (Tapisserie, Epées, Arcs et Tenues) et accumuler assez de devise pour acheter de nouvelles compétences. Seulement, voilà j’ai trouvé tous les objets à trouver en une seul partie, ce qui montre à quel point le jeu est facile, sans parler de la difficulté « difficile » qui n’est pas si difficile que ça, en clair pas trop de challenge.

Autre petite chose, mais par contre la je ne sais pas pourquoi… Pour le film d’animation qui sort au cinéma, on voit sur les affiches Merida et trois bandits, cependant voilà, dans le jeu aucune traces de ses trois bandits, donc si certains on vu le film. Sont ils important dans le film ou pas ? Afin de savoir si le jeu suit belle et bien la trame du film.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV