0
Posté le 22/09/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – R.A.W. Realms of Ancient War

Realms of Ancient Wars est un Hack and slash sortie le 19 septembre 2012 sur le Xbox Live Arcade, le Playstation Network et sur PC. Jouable à 2 en mode coopératif, on peut noter qu’il n’y a que très peu de jeu de ce genre sur le marché du Xbox Live Arcade.
Un peu d’histoires…

Cet Heroic-Fantasy nous plonge sur une terre dévastée et perdue du continent par d’anciennes et violentes guerres. On y trouve 3 Royaumes complètement dévastés: celui des Hommes, des Elfes et des Nains. Cependant, une nouvelle menace est arrivée, et pour y découvrir sa nature, les royaumes s’unissent et envoient des unités pour enquêter. Une dangereuse mission dont personne n’en revint.

Les forces du Néant attaquent, les Rois vous ouvrent donc les portails pour aller attaquer la source du mal et les détruire ! Et pour cela, vous avez le choix entre un guerrier, un sorcier et une rôdeuse !

Chacun sa route, chacun son chemin…

Eh oui, chaque personnage a sa propre histoire, ses propres niveaux. Original pour le coup ! La quête du Guerrier consiste à retrouver des patrouilles de gardes du village, mais il y trouvera de nombreuses créatures diaboliques, et se défendra avec ses deux épées grâce à sa puissance dévastatrice. Il est cependant très lent au niveau de ses déplacements.

Le Sorcier, quand à lui, part en expédition pour trouver des artéfacts. Une expédition tout à fait banale pour lui, mais qui se transforme très vite en cauchemar ! Les créatures tombent également sur lui, et il utilisera ses nombreux pouvoirs élémentaux pour brûler ses ennemis ou encore les électrocuter. Le sorcier est très puissant, mais ne possède que très peu de vie, donc il faudra éviter le corps à corps à tout prix !

Enfin, la quête de la rôdeuse consiste à traquer une meute de loups en pleine nuit dans une forêt, mais les créatures font leurs apparitions. Elle prend donc la fuite via la seule issue qu’elle trouve, un portail magique très étrange. Elle se défendra avec son arc et ses dagues, c’est un personnage très polyvalent.

Quelques petits détails

Un jeu plutôt réussi, qui reste malgré tout classique. En effet, les capacités des personnages sont assez connus, puisqu’on les retrouves dans à peu près beaucoup de jeu de ce genre. Le jeu n’est pas si simple que ça, puisque vous vous retrouvez très vite au milieu de dizaines et de dizaines d’ennemis en tout genre au corps à corps. Heureusement qu’à chaque fois que vous montez d’un niveau ( même si ces derniers sont longs à monter ), vous pourrez acquérir certains pouvoirs actifs et passifs.

Une qualité graphique plutôt réussie, même si, quand on joue sur une télé HD, l’aliasing se montre. Une bande son qui va très bien avec le jeu, même le crie des créatures sont plutôt satisfaisant. On y retrouve quand même beaucoup l’esprit du Seigneur des Anneaux, surtout au point de vue de créatures et de certains niveaux.
R.A.W. est un jeu qui est très plaisant à jouer malgré ses défauts, et pourra satisfaire tous les joueurs fan des Hack And Slash ou d’Heroic-Fantasy.

Test rédigé par Anthony P. pour Le Blog de Maiden


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV