0
Posté le 22/04/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Ninja Gaiden 2 Sigma +

psv-ninja01Pour commencer, il faut savoir que je suis un néophyte sur ce genre de jeu et qui plus est sur un Ninja Gaiden. C’est donc avec plaisir que je me mets dans l’univers d’un Ninja Gaiden, certes, je n’ai pas suivi l’histoire donc au niveau de l’histoire je ne pourrais pas trop jugé. Cependant, de mon point de vue, je pense que le fait de trouver un test rédigé par quelqu’un n’ayant jamais joué à un Ninja Gaiden est plutôt intéressant. Puisqu’en effet, je connais bon nombre de personne qui ne connaisse pas cette licence et je pense que des tests démontrant que ce jeu peu être fait pour des joueurs n’ayant jamais joué à un NG peut être utile.

Attention, ce jeu requiert un exercice des réflexes approfondis

ninja-gaiden-sigma-2-plus-playstation-vita-1360705714-061On m’avait prévenu avant, sert toi de ta parade pendant tout le jeu. Et bien, en effet, la parade est une obligation en terme d’utilisation sinon c’est la mort assuré. Et déjà quand on comprends ça, on comprends maintenant pourquoi énormément de joueurs disent que les Ninja Gaiden sont des vrais jeu de difficulté. En clair, ce jeu est parfait si vous voulez tester vos réflexes. Malheureusement, et c’est l’appréhension que j’avais avant de démarrer ce jeu est qu’il reste quand même très dur dans une difficulté normal, rien que le coup des parades à faire aux bons moments, mais aussi vos ennemies qui sont plutôt puissants.

ninja-gaiden-sigma-2-plus-playstation-vita-1360705714-057Et ne parlons pas des phases de boss qui on été pour moi une grosse galère pour continuer l’histoire. Rien que dans la première heure de jeu, j’ai eu deux boss assez coriaces, pour au moins une dizaine de fois mort. Moi qui suis pas très jeu à réflexe (comme ce genre ci ou on doit faire la parade comme il faut ou encore les QTE que je déteste . En tout cas, le jeu se dote d’un gameplay bien fluide, de combat bien sanglant, seul la caméra est très mauvaise (elle vous donnera la nausée à force de bouger dans tout les sens).

ninja-gaiden-sigma-2-plus-playstation-vita-1360705714-055Cependant, outre la difficulté, le jeu s’avère être amusant et défouloirs mêlant quelques notions de RPG avec la possibilité de trouver des objets pour votre périples ou encore la possibilité d’augmenter vos compétences. Vous pourrez donc trouver des objets vous permettant de récupérer de la vie, du pouvoir, etc mais attention, il vous faut vous rationner car ça part très vite. Vraiment, ce Ninja Gaiden offre un challenge total aux joueurs, si vous êtes adeptes des beathem all, ou aussi des jeux de combats car on retrouve les mêmes réflexes (plus ou moins) se jeu pourrait vous donner du plaisir. Après, il est vrai que les joueurs recherchant plus un jeu d’action pour l’aventure, il vous faudra passer quelques défis bien énervant pour arriver à la fin du jeu. (moi même n’ayant pas réussi à le finir et je sais pas si j’y arriverai…)

Au niveau du déroulement du jeu c’est assez linéaire  même si certains endroits proposent d’aller à différents coin de la carte, pour suivre l’histoire il vous faudra obligatoirement emprunter un passage bien spécifique. Cependant, le jeu n’est pas cassé comme à son habitude dans ce genre de jeu, il ne propose pas forcément un déroulement de ce type (début du chapitre – histoire – mini boss – fin du chapitre). Non, des fois vous pouvez avoir un mini boss aux début du chapitre, mais dans tout les cas généralement il y a toujours un boss à vaincre. Et il est pas facile…

ninja-gaiden-sigma-2-plus-playstation-vita-1358585571-048Graphiquement, on peut le dire, Ninja Gaiden rejoint les « quelques » grands noms de la console portable en terme de jeu graphiquement superbe. Après Uncharted ou encore Gravity Rush, Ninja Gaiden peut se dire qu’il est technique très beau sur PSVita. Évidemment on remarquera quelques petites imperfections par-ci par-là mais il reste quand même pas mal.

En somme, Ninja Gaiden 2 Sigma + est la possibilité de jouer à un très bon Ninja Gaiden sur PSvita, à défaut de ne pas avoir pu essayer les autres NG sur consoles de salon, cette version portable vous donnera un peu un avant gout de l’univers de Ruy Hayabusa. Agréable et bien fun à jouer, tout en montrant des techniques bien connu des versions consoles. Si vous êtes adepte de la PSVita et que vous cherchez un peu de challenge, ce Ninja Gaiden est pour vous les amis !

note-15-ps3


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV