0
Posté le 28/01/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – New Super Mario Bros U

jaquette-new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-cover-avant-p-1353922400Mario et ses amis reviennent dans de nouvelles aventures sur la Nintendo WiiU. Mario innove t’il ? Quel utilisation à la gamepad dans ce jeu ? Let’s a-go!

Une franchise qui sort enfin en HD !

new-super-mario-bros-mii-wii-u-wiiu-1338802648-007Et oui, je pense qui faut en parler, mais vu que la Nintendo Wii n’était pas compatible HD, il faut bien mentionner que ce New Super Mario Bros U est le premier jeu Mario en HD ! (je ne compte pas Nintendo Land comme étant un jeu Mario). Et je peux vous dire que c’est quand même une claque à l’œil. On connait la patte graphique des jeux Mario avec des couleurs très claires, voir très flashy. Et je peux vous dire que ça pète la rétine.

new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1353052260-116Mario, Luigi, Yoshi, et tout leurs amis sont de retour, dans une version revu en HD et plus ou moins en 3D des anciens Super Mario Bros, puisque les décors sont identiques, pas réellement de nouveau monde. On a l’impression d’avoir un nouveau jeu, mais si on a déjà touché à des jeux Mario, on se rend vite compte qu’on connait déjà bien les mondes.

new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1353052260-146Le gros changement est déjà d’une la carte principale qui permet de lancer un monde. Puisque celle ci à été revu en 3D avec la possibilité de prendre différents chemins afin d’avancer plus ou moins vite. Des interactions sont même possible pendant que vous empruntez votre chemin, vous pourrez même récupérer des objets du style champignon, étoile, etc afin de favoriser votre périple. Vous l’aurez compris, pour le moment c’est pas les nouveautés qui mettent en valeur se nouveau Mario.

Une Gamepad utilisable…mais  qu’à plusieurs !

new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1353052260-149Dans un premier temps la gamepad sert de simple manette au joueur, il peut même utiliser que la gamepad sans la TV, juste en regarde l’écran de la tablette. Cependant, elle peut avoir une meilleur utilité mais uniquement si on joue avec un second joueur qui lui contrôlera une Wiimote… En fait, celui avec la Wiimote contrôlera Mario et son déplacement, quant à celui a la Gamepad aidera son coéquipier en créant des plateformes pour pas que votre amis tombe. Parfois c’est utile, parfois vous pouvez vous emmêlez les pinceaux. Bien plus amusant à deux !

new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1338923616-015Il est donc possible de jouer à plusieurs sur la même TV, ce qui est assez amusant et cela permet de rigoler un peu en famille ou entre amis et c’est plutôt réussi de la part de Nintendo. Autant en solo, le jeu reste simple, basique et n’innove pas, autant en multijoueur il y a vraiment de quoi faire.

Vous l’aurez compris ce New Super Mario Bros U est un bon jeu Mario, malheureusement il n’innove pas du tout. Nintendo reste sur ses acquis et c’est un peu dommage, donc pour ceux qui connaisse déjà Super Mario Bros rien de nouveau à l’horizon. Cela n’empêche que la refonte HD du jeu rends le jeu visuellement superbe.

note-15-wiiu


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV