0
Posté le 26/07/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Mutant Blobs Attack

Tales from Space : Mutant Blobs Attack !!! est un jeu édité et développé par Drinkbox Studios, disponible en téléchargement sur le PS Store pour PSVita.

Le concept est simple, on nous présent à l’écran un petit mutant vert tout gélatineux qui à la faculté d’avaler tout ce qui peu par rapport à sa taille. Et le but est de s’échapper de la menace humaines qui effectuaient des expériences sur ces compagnons.    Poubelle, humains, balle de baseball, tank, voir des villes entières peuvent être dévoré par notre petit mutant jusque là mignon à sa petite taille, mais plus il mange d’objet, plus il grandit et il pourra avaler des objets de plus en plus gros. Ce système d’avaler tout ce qu’on voit est vraiment amusant, cela procure un sentiments de « cool on peut tout bouffer ».

Le gameplay est très simple de prise en main, et devient par la suite un peu plus complexe avec de nouvelles fonctionnalités tout au long de son périple. En effet, on dirige Blob grâce aux Joystick et au début on peut que sauter. Puis, de monde en monde, on acquière des facultés tels que planer, s’accrocher comme un aimant à du métal, bouger à distance des obstacles, etc. Ce qui rend le gameplay et le jeu de plus en plus attractif tout au long de son histoire.

Au niveau design, le jeu est extrêmement fluide et très bien conçu. Il est même alimenter de mini cinématique à chaque fin d’un monde terminé. Le level design est au top, graphiquement superbe et très agréable à regarder. Pour un jeu vendu à 7.99 sur le PS Store Vita, c’est quand même nettement mieux que certains jeux vendu en version boîte (trop cher pour pas grand chose).

Comptez à peu près 5-6h pour boucler l’histoire pour 24 niveaux. Cependant, alimenté à ces 24 niveaux, il y a pour chaque monde un niveau bonus fort agréable, qui sont au nombre de 8 (donc en tout 32 niveaux). Par exemple, un niveau que j’ai particulièrement bien apprécié « Le Labyrinthe » (cf Image à gauche). Il s’agit d’un labyrinthe ou le but est évidemment de sortir, mais ce n’est pas si simple que ça. Puisque pour se déplacer, il faut incliner la PSVita dans le sens où l’on souhaite aller, à gauche, à droite, même jusqu’à mettre la PSVita à l’envers, il vous faudra plusieurs tentative pour finir ce niveau bonus.

Pour les personnes qui aime le challenge, chaque niveau contient du scoring, il vous suffit de ramasser tout les orbes, d’être le plus rapide possible et pas mourir afin de gagner la médaille d’or et intégrer le classement en ligne. Ce qui ajoute un peu plus de durée de vie au jeu.

La seule chose qui manque à la fin de l’histoire c’est d’autres niveaux, le jeu est tellement prenant et fun qu’on souhaiterait avoir encore plus de niveau pour s’amuser.

 


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV