0
Posté le 25/06/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Metal Gear Solid HD Collection sur PSVita

  Disponible à partir du 28 juin 2012, je vous propose un test de l’excellent Metal Gear Solid HD Collection sur PSVita.

Après être sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3, voici venue le tour de la PSVita d’avoir sa propre version. Mais y a-t-il des différences ? Oui! Tout d’abord, pas de Peace Walker dans cette compilation qui est probablement l’un des seuls points noirs du jeu. Ensuite, l’utilisation du tactile fait son apparition et montre de très bonne chose. Puis, il s’agit ici de la version Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Subsistance, et ça pour les grands fans de cette licence c’est un bon point.

Edité par Konami, développé par Kojima Productions.

Malgré le fait que MGS 2 et MGS 3 sont sorties respectivement le 8 mars 2002 et le 3 mars 2005 sur PlayStation 2, techniquement ça reste vraiment beau. Évidemment ce n’est pas la splendeur des jeux d’aujourd’hui, mais le rendu sur PSVita reste extrêmement correct. Niveau cinématique c’est même plutôt très bon, notamment dans MGS 3.

Le gameplay quant à lui n’a pas énormément changé par rapport au version console de salon, hormis l’apparition du tactile, le reste devrait vous sembler familier (pour les connaisseurs). En effet, le tactile, bien que pas énormément présent dans les phases de gameplay, reste excellemment utile puisque le système pour choisir ces armes est tactile. Bien pensé puisque cela permet de choisir ces armes plus rapidement par rapport aux consoles salon et rend un gameplay plus dynamique pendant les phases de tirs. Le pavé tactile arrière est quant à lui très peu utilisé, il vous servira qu’a vous décalé de gauche à droite afin de voir dans les recoins en visant avec votre arme.

Soyez silencieux si vous souhaitez regrouper toutes les plaques militaires de vos ennemies, soyez malin en cachant les corps pour qu’ils ne vous repèrent pas. L’infiltration est plus que présente, l’un des jeux les plus jouissifs, qui va même jusqu’à égaler des jeux d’infiltrations plus récents.

Au niveau du son, la version orignal est juste excellente, d’un réalisme qu’on s’y croirait. A noter que le jeu est en français sous-titre et menu, et anglais pour les voix du jeu.

Comptez à peu près plusieurs semaines pour finir à 100% MGS2 et 3, en difficulté difficile ou extrême, des objets cachés, et maintenant les trophées vous permettront d’apprécier le plus possible cette compilation. Il faut dire que pendant mon enfance j’en ai passé des mois sur ces jeux. On regrettera amèrement le manque de Peace Walker.

Pour finir, sachez que le système de transfarring est bien présent dans ce jeu. Il vous permettra de partager vos sauvegardes par Wifi entre votre PSVita et votre PlayStation 3 et/ou jouer à vos sauvegardes Playstation 3 sur votre Vita.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV