0
Posté le 12/03/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – MGR : Revengeance

jaquette-metal-gear-rising-revengeance-xbox-360-cover-avant-p-1361290059On a connu Metal Gear Solid pour le must en jeu d’infiltration, on retrouve maintenant Metal Gear Rising qui s’avère être un must en jeu d’action. Retrouvez Raiden, en mode coupe coupe et défouraillage à gogo !

Raiden, le nouvel héros des jeux d’actions

metal-gear-rising-revengeance-xbox-360-1361453426-173On peut le dire de suite, Konami et Platinium Games ont réussis leurs paris en transformant un jeu d’infiltration mythique de Metal Gear Solid en un jeu d’action pur et dur avec ce nouveau Metal Gear Rising. Résultat satisfaisant puisque le jeu s’avère être dynamique et fun. En effet, vous vous retrouvez dans la peau de Raiden, jusqu’alors devenu mi cyborg, mi humain. Il est maintenant plus résistant que jamais, plus fort et lui et son katana font plus qu’un pour le plus grand plaisir des joueurs.

metal-gear-rising-revengeance-xbox-360-1361453426-187Vous embarquerez dans une histoire digne d’un metal gear, même si celui ci n’est pas supérieur aux anciens Metal Gear, il a quand même le mérite d’exister et de présenter de superbe cinématique. En tout cas, même sans Snake, on retrouve bien la pâte Metal Gear. Et de plus on a le droit à un gameplay très efficace et qui rend le jeu très attractif et simple d’utilisation. La seul chose, comme pour tout jeu de ce genre, il vous faudra bien manier le bouton parade qui s’avère être d’une grande importance.

metal-gear-rising-revengeance-xbox-360-1361453426-190Quelques lignes aux dessus, je vous parlais du fameux katana de Raiden. Sachez qu’elle vous sera très utile puisqu’elle s’affiche comme une arme sur-puissante, et c’est voulu de la part de Platinium Games. En effet, Raiden pourra couper des arbres en une fois, même couper des voitures en deux, et il ira même par couper des ponts en pierre. Impressionnant, quoiqu’un peut cheaté sur les bords, cependant il y réside quelque chose d’illogique. Son katana peut coupé des voitures, des ponts en pierres, etc mais il faut plusieurs coups pour détruire des hommes cyborgs. Bon d’accord, ils se doivent résistant mais quand même.

Mais ce n’est pas pour autant que les combats sont inintéressant, bien au contraire. Les combats sont fun et dynamique, et c’est ce qui caractérise le jeu. Le côté Beathem’all est vraiment bien retranscrit et Platinium Games montre qu’il s’y connaisse dans le domaine. Cependant, de mon point de vue, l’ajout de système de QTE me rebute un peu plus. Pour ma part, déjà que je suis pas grand fan des QTE, par moment je trouve qu’il casse un peu le rythme.

Un bestiaire très Metal Gear !

metal-gear-rising-revengeance-xbox-360-1361453426-184Et oui parlons un peu du bestiaire qui est plutôt satisfaisant puisque des Metal Gear seront de la partie et il vous faudra les découper en petit morceau pour espérer peut être les vaincre. Des robots seront aussi de la partie, certains sont assez bizarre étant un mixte entre un robot connu dans la saga Star Wars et une vache ! Oui oui, une vache, tout simplement car le robot charge sur vous en criant « meuh! » J’étais un peu sceptique sur ce truc/robot. Ensuite, vous avez les ennemies standard qui sont des humains/cyborg, un peu comme vous mais en moins puissant. Une chose amusante est que pendant votre combat, vous pourrez passer en mode katana ou vous découperez en plusieurs morceaux l’adversaire, et afin que vous pussiez regagner votre énergie, vous devrez récupérer sur vos ennemies leurs colonnes vertébrales d’énergie pour vous régénérer. C’est plutôt amusant et un moyen sympathique de regagner de la vie.

Graphiquement, Metal Gear Rising est très jolie, même si les détails sont pas forcément très soignés et la présence d’un peu d’aliasing, mais le jeu en général reste acceptable. En tout cas, Platinium Games fait toujours mieux qu’Anarchy Reigns, mais je trouve que graphiquement il fait un peu moins bien que Vanquish. Au niveau de la bande son c’est une composition plutôt qui rendent le jeu bien entraînant, ainsi que des doublages plutôt bon. Pour finir avec la durée, compter à peu près 7-8h de jeu. Ce qui est un peu court sachant qu’il n’y a pas de mode en ligne, hormis peut être le mode difficile qui peu vous prendre un peu plus de temps.

Vous l’aurez compris, Metal Gear Rising : Revengeance est un très bon jeu d’action, pas forcément le jeu de l’année mais à le mérite d’être captivant et permet aux joueurs de retrouver l’univers Metal Gear. Un bon coup pour Platinium Games après avoir déçu avec Anarchy Reigns…

note16


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV