0
Posté le 22/08/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Men in Black : Alien Crisis

Men in Black : Alien Crisis édité par Activision et développé par Fun Labs, disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Wii.

Oublié Men in Black 3 le film, aucun rapport avec l’histoire de ce Alien Crisis. Dans ce jeu, vous incarner un archéologue devenu alors voleur pour la solde d’un extraterrestre. Il est chargé de retrouver un artéfact alien mais est attrapé par les Men in Black et intègre par la suite les hommes en noir.

Euh K, c’est quoi ce bouton Rouge ? Surtout n’appuie pas là !

Le jeu se présente avec un gameplay d’un jeu de tir à la troisième personne. Dès les premières minutes de jeu, on ne comprends rien sur les déplacements (ça commence mal)… Notre personnage bouge tout seul, on à l’impression de jouer à un Time Crisis en TPS… Bizarre ! Quand, je dis que notre personnage bouge tout seul c’est que lorsqu’on s’est débarrassé des aliens, notre personnage court automatiquement jusqu’à la prochaine bataille. Le soucis c’est que dans le jeu on a la possibilité de bouger tout seul comme tout TPS de cette génération (007 Quantum of Solace ou Bloodstone par exemple), mais le déplacement automatique, bah… est automatique, du coup c’est le cafouillage total dans les déplacements. En clair, nous avons le droit à un rail-shooter mais qui n’est pas très convaincant…

On se fait au gameplay peu à peu tout au long du jeu, mais son scénario bancale et trop répétitif noie le joueur dans un ennuie total. On pourra se contenter de quelques boss amusant qui relève un peu le niveau « facile » du jeu en général. Certains niveau sont particulièrement d’aucune utilité, un niveau qui se termine rapidement, sans qu’il se passe quoi que ce soit, notamment dans une mission d’infiltration qui ne demande aucun challenge.

Veuillez regarder ce voyant rouge ! *FLASH*

Niveau graphisme c’est complètement dépassé, la modélisation des personnages est affreuse, des décors complètement vides et puis c’est pas beau. On appréciera la diversité des armes et leurs effets sur les aliens, ce qui reste assez amusant.

Le jeu se termine entre 3h et 4h selon votre degré de patience. Vous pourrez en profitez pour faire quelques parties de multijoueur en coopération en écran splitté mais qui n’ajoute rien de nouveau au jeu. Au moins, il a le mérite d’existé

Ce qui fait plaisir c’est de retrouver l’univers des Men in Black en jeu vidéo, même si ce n’est pas ce jeu qui fera la référence pour les hommes en noirs. On aura quand même le plaisir de revoir Franck, le chien qui parle dans Men In Black (mais qui comme les personnages est plutôt mal modélisé).

Heureusement qu’il nous reste le Neuralyzer pour oublier ce jeu !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV