0
Posté le 18/09/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Mark of the Ninja

Mark of the Ninja est un jeu Arcade disponible sur le Xbox Live Arcade. Il s’agit d’un jeu d’infiltration sur le thème des ninjas (d’où son titre). On incarne donc un ninja, qui est désigné pour venger son clan des attaques de militaire. Commence donc une aventure bien silencieuse, et vos mieux rester silencieux sinon…

Dès qu’on commence le jeu, on se rend vite compte que l’obscurité sera votre seul ami. En effet, le jeu est très (très très) sombre dès le début et il faudra peut être – suivant votre ressentie- augmenter un peu les gamma pour voir un poil mieux. En même temps, c’est ce qui fait son charme.

Le jeu se déroule comme un jeu de plateforme, où le but est d’atteindre un point défini à la fin du niveau. L’infiltration est la matière première de votre réussite. Seulement, votre malice et votre patience seront de mise. Il ne s’agit de faire son warrior et partir directement au combat face aux quelques soldats et/ou caméra de sécurité qu’on peut croiser sur sa route. Et oui, les soldats dès qu’ils vous repèrent, ils dégainent très vite, et en deux/trois balles vous êtes mort. Donc, il est nettement plus conseiller d’y aller furtivement, en même temps c’est le but du jeu. Evidemment, si vous vous faites repérer, vous pourrez toujours aller vous cacher en attendant que les soldats vous oublient.

Chuttt ! Y’a tes chaussures qui couinent !

Pendant vos missions, vous pourrez ramasser des objets (grappin, artéfact, parchemin ) qui peuvent vous être utile ou qui vous apportent juste des points pour du scoring, certains objets sont très très bien cachés, il va falloir parcourir chaque recoin du niveau pour les trouver. Il est aussi sympathique de découvrir quelques missions secondaires (encore faut il les trouver), comme par exemple libérer des ninjas emprisonnés. Mais attention, il va falloir être discret, car si vous êtes repérer les otages sont immédiatement exécutés.

La petite touche challenge du jeu réside dans les exécutions des ennemis. En effet, quand vous vous faufilez derrière un adversaire il va vous falloir appuyer sur une touche spécifique afin d’effectuer une exécution parfaite. Si vous loupez ce mini QTE, votre exécution devient imparfaite et les ennemis autour peuvent entendre le meurtre.

Mark of the Ninja est une vraie réussite, qui par son thème fait penser à du Shinobi, mais avec un level design ultra-propre. L’ombre est super bien représenter, la petite touche graphique style dessin comics est très réussite. Idem pour ce qui est de la bande-son, elle est plutôt bien dans le ton ninja. Un jeu qui renouvelle entièrement le genre infiltration, on y passera de bons moments bien agréable. Comptez à peu près 6-7h pour finir le jeu, ce qui est plutôt convenable pour un jeu Arcade.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV