6
Posté le 26/11/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Manette de jeu sans fil Orange

orangemanette

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester la manette sans fil d’Orange. Certains me diront, quoi Orange – Jeu Vidéo – etc… Et oui Orange à sa petite branche jeu vidéo et avec son offre Cloud Gaming que nous avons pu tester lors de la Paris Games Week, Orange fait également des manettes. Certes ces manettes ne sont pas une révolution dans en matière design puisqu’elle reprend divers aspects des manettes connues actuelles telles que la Xbox 360 ou la PlayStation 3. De ce fait, Orange nous propose un mix des deux avec une forme proche de la manette 360 et les noms des touches (croix, carré, triangle, rond) à la PS3.

Honnêtement, j’ai été agréablement surpris, pensant qu’elle allait me gêner du fait de sa petite taille, car si vous avez des gros doigts, ça va être un peu plus compliqué. Pour ma part, je n’ai pas eu de gros soucis et j’ai pu tester cette manette sur PlayStation 3 en jouant à FIFA 14 ou Top Spin 4 par exemple. Pour info, j’ai gagné mes matchs donc pour dire que la manette m’a pas trop gêné. Les touches sont accessibles sans problème à l’exception des petites gâchettes qui seront un poil plus difficile car je les trouve un peu trop rapproché avec les grosses gâchettes. Une autre bonne chose, sachez que cette manette détient un bouton HOME PS3 !

Je vous ai parlé d’une possibilité de branchement sur la PlayStation 3, car oui en effet, bien que cette manette soit à la base la manette Orange afin de jouer aux jeux disponibles sur le Cloud d’Orange, sachez qu’il y a un dongle USB fourni avec la manette afin de rendre la manette compatible PS3 et PC. Un gros plus, car déjà d’une cela vous permet d’avoir une manette supplémentaire sur PS3 à moindre coût et une manette PC qui par contre marchera que sur les jeux proposant une fonctionnalité avec la manette. En ce qui concerne la réactivité de la connexion USB – manette, la manette est reconnu rapidement par la PS3 ou le PC sans problème. L’un des plus majeurs de cette manette reste le bouton ON/OFF car la manette est à pile et c’est plutôt une bonne chose pour éviter de devoir acheter plein de piles à chaque fois.

En tout cas, ce qu’on peut dire avec la manette d’Orange c’est qu’elle marche plutôt bien pour une « mini » manette, et ses côtés sans fil et compatibilité PS3/PC rendent la manette vraiment attrayante et intéressante. C’est plutôt une bonne nouvelle qu’Orange s’installe de plus en plus dans le domaine du gaming. Ayant testé le Cloud Gaming, je peux vous dire qu’il est fort intéressant, bien qu’il ne propose pas forcément le même panel de jeu qu’une vrai console, il reste plutôt compétitif et essaye de s’améliorer de jour en jour.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV