1
Posté le 01/07/2014 par Maiden dans Dossiers
 
 

Test de l’offre Playmax

Playmax

Il y a un mois, Gamoniac et Game Cash m’ont proposé d’essayer leur nouvelle offre nommée Playmax. Pour information, Gamoniac est bien connu pour être un service de location de jeux vidéo avec la possibilité de mouvement illimité grâce à un abonnement mensuel. Et bien sachez que l’offre Playmax est celle de GameCash avec la participation de Gamoniac. Vous pouvez vous inscrire dans n’importe quel magasin physique de GameCash ou son site internet.

Qu’offre réellement Playmax ?

Le gros avantage de l’offre Playmax est sans nul doute la possibilité de jouer à plusieurs jeux en 1 mois tout en dépensant le moins possible. Par exemple, si vous arrivez à faire deux rotations par mois, c’est à dire que vous recevez 2 jeux, vous aurez dépensé 50 euros en un mois pour avoir eu 2 jeux. En clair, si l’on se base sur « 1 jeu = 70 euros », vous aurez économisé 90 euros (140e – 50e ). D’un point de vue personnel, je trouve assez étonnant que l’abonnement 1 jeu illimité (par mois) soit à 50 euros alors que pour la même chose chez Gamoniac c’est 20 euros. Sachez également que sur Playmax, l’offre 2 jeux illimités est à 70 euros (Gamoniac : 30 euros). C’est plutôt surprenant car les avantages restent assez similaires. On aurait pu espérer la possibilité d’échanger son jeu directement en magasin afin de gagner du temps (envoi par la poste) mais cela ne fait malheureusement pas partie de l’offre.

Ecran-Jeux-Playmax

Pour ma part, j’ai pu tester l’offre 2 jeux illimités par mois et j’ai donc reçu deux jeux que j’avais mis dans ma liste d’attente sur le site de Playmax, une liste d’attente que vous pourrez gérer suivant vos priorités et les disponibilités immédiates des jeux en question chez Playmax. En effet, si par exemple Playmax ne dispose que de 10 Watch Dogs et qu’ils sont déjà tous en prêt, vous allez devoir attendre un retour pour peut-être le recevoir. Donc le mieux est de placer un maximum de jeux dans votre liste afin de ne pas avoir à attendre que quelqu’un retourne son jeu pour vous le renvoyer. Surtout que les membres peuvent garder un jeu autant qu’ils le veulent (sous condition que le membre soit toujours dans un abonnement actif). Vous pouvez très bien recevoir un jeu et le garder 2 mois. Mais si votre abonnement est 1 jeu par mois alors vous ne recevrez rien tant que vous ne l’avez pas renvoyé.

En ce qui me concerne, je ne saurais que trop vous conseiller de privilégier les jeux ne nécessitant pas de mode multijoueur. Pourquoi ? Car généralement un jeu solo vous prendra moins de temps pour le finir qu’un jeu disposant d’un multi comme Call of Duty ou Battlefield. Donc vous aurez du coup plus de temps afin de faire le plus de rotations possible en 1 mois afin de rentabiliser au mieux votre abonnement. Pour ma part, j’ai reçu Zoo Tycoon, Plants Vs Zombies : Garden Warfare, Trials Fusion et Dragon Ball Z Battle of God. 4 jeu en un mois, ce qui n’est pas mal, mais c’est pour moi le maximum possible car le reste du temps il faut attendre qu’un jeu vous soit associé, que l’on vous l’envoie, que vous le renvoyiez une fois fini et qu’il soit reçu afin d’en recevoir un autre. C’est ici qu’aller rendre/chercher un jeu directement en magasin serait judicieux, surtout que j’en ai un à 10 minutes de chez moi.

En retour, la qualité Gamoniac est là !

Au final, on peut tout de même se rassurer en affirmant qu’un service de haute volée est mis à votre disposition. Déjà d’une, sachez que le service d’aide de Gamoniac visant à vous conseiller du mieux possible concernant vos choix est de très bonne qualité. De plus, l’envoi des jeux est vraiment rapide, généralement sous 24/48h ! Sachez également que le retour est déjà prépayé (une enveloppe de renvoi est donnée avec le jeu lors du premier envoi). La qualité est là car tout est géré par Gamoniac et on peut dire que leur service s’y connaît bien.

mode_d_emploi_playmax

Pourquoi choisir Playmax plutôt que Gamoniac ?

En somme, il est clair que Gamoniac propose les mêmes services pour moins cher. Cependant, quelques particularités font de l’offre Playmax une offre plus intéressante, surtout pour les habitués des magasins GameCash. En effet, chaque mois avec l’offre Playmax vous disposerez d’un bon d’achat de 10 euros à utiliser dans les différentes boutiques de la chaîne. Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, sachez que vous pourrez choisir de garder votre dernier jeu ce qui pourrait être intéressant pour certains, mais attention cela ne marche pas le premier mois !

Playmax est clairement une offre destinée au client GameCash plutôt qu’aux internautes souhaitant louer leurs jeux. Cependant, sachez que l’offre dispose d’une qualité optimale grâce au service Gamoniac. Mais il est vrai que le prix de l’abonnement pourrait en freiner plus d’un et la plupart se dirigeront plutôt vers Gamoniac.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV