0
Posté le 28/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Lego Seigneur des Anneaux

La franchise Lego revient, et cette fois ci avec une nouvelle licence qui est, ma préféré, Le Seigneur des Anneaux. La Licence à t’elle était bien adapté ?

Allez et Retour ! Récit d’un Hobbit par Maiden Sacquet !

Un LEGO encore plus immersif

Après l’excellent LEGO Batman 2, Warner Bros décide enfin de s’attaquer à la licence de JRR Tolkien. Pour bon nombre de mes lecteurs/amis vous savez que la licence du Seigneur des Anneaux est ma préféré. Commençons donc ce test qui va probablement être fort intéressant.

Tout d’abord, le gros point important de ce jeu est sans nul doute la bande son. En effet, on retrouve la bande son intégral de la saga de Peter Jackson dans ce jeu, ce qui favorise l’immersion et rend le jeu totalement complet et crédible. Rien que la bande son risque de vous hérissez les poils. Ensuite, restons dans le thème « son » pour parler des doublages. Puisqu’en effet, comme pour Lego Batman 2, ce Lego Seigneur des Anneaux bénéficie de doublage pour nos petits lego, contrairement aux anciens jeux lego ou les paroles n’était que des mimes.

Pour les fans du Seigneur des Anneaux, sachez que Warner Bros a réussit à avoir le doublage officiel d’une partie des personnages. Vous pourrez donc retrouvez les voix officielles (Fr) de Gimli, Frodon, Sam, Merry, Pippin, Legolas, Faramir, ou encore Galadriel. Déception en revanche pour la voix d’Aragorn qui est doublé par celui qui fait la voix officielle d’Eomer, ce qui fait bizarre pour les connaisseurs, mais elle reste quand même crédible aux personnages. Contrairement à celle de Gandalf qui est très mal doublé et pas crédible.Graphiquement, Lego Seigneur des Anneaux est toujours aussi beau par rapport aux autres jeux Lego. Les couleurs en abondance de la Terre des Milieux sont splendide. Quand on se balade, on peut voir le paysage au loin, et il y a un effet flouté afin de faire comme ci on était super loin et qu’on avait du mal à voir. J’ai juste eu un petit bug dans le jeu, où mon personnage est passé en dessous de la carte.

Le seul gros bémol du jeu est sans nul doute le fait qu’il n’y est pas de mode en coopération en ligne. En effet, il y a qu’un seul mode coop qui se fait que localement. Dommage, sachant que maintenant l’avenir du coop se fait généralement en ligne et plus trop en local.

Vous ne passerez pas ! Flamme d’Udun !

Parlons maintenant de l’aspect technique du jeu, en l’occurrence son contenu. Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un « Open World » (monde ouvert) et donc vous aurez la possibilité de vous baladé sur la Terre des milieux. Bon, bien évidemment la carte n’est pas à l’echelle, il vous faudra pas longtemps à parcourir pour atteindre Fondcombe depuis Bree et non 5 jours à l’échelle réelle. Certains endroits ou lieux sont donc visitables tels que Fondcombe, Hobbitbourg, Bree, Amon Hen, la Lothlorien, Edoras, Gouffre de Helm, Edoras, Osgiliath, et le Mordor. Petite déception en revanche pour les Mines de la Moria qui ne sont pas visitable en mode libre (que en mode histoire – mission), ainsi que Minas Tirith où la seul possibilité est d’aller sur la place de l’Arbre Blanc du Gondor.

Autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité de crafter (fabriqué des objets), certes ce n’est pas l’équivalent d’un vrai RPG, mais on peut dire que ça a le mérite d’exister. Le but est simple, pour pouvoir forger des objets « rares » tels que un arc en mithril, etc. Mais, pour fabriquer ces objets, il faudra au préalable récupérer des briques de mithril (l’équivalent des briques dorées dans les autres jeux Lego), ainsi que récupérer la recette de l’objet en question pour pouvoir le fabriquer (ces recettes sont caché un peu partout sur la Terre des milieux). Chaque recette n’hésite un nombre précis de brique (par exemple = Corde en Mithril – 3 Briques de Mithril). Ces objets là, vous serrons probablement demandé par des habitants pour terminer des quêtes annexes.

Ensuite, pour ce qui est des personnages, il faut savoir qu’ils ont chacun leurs caractéristiques propres et qui ont un rapport avec leurs statut. Comme par exemple, Sam qui dans le Seigneur des Anneaux est jardinier, et bien dans le jeu il est un des seuls à pouvoir creuser pour trouver des objets. Comme pour Legolas, qui est le seul à pouvoir lancer des flèches pour déverrouiller et atteindre de nouveaux lieux. C’est plutôt bien complet, ce qui permet de remarquer que la licence est très bien respecté. Les personnages sont pour leur part très bien représenté, on les reconnait plutôt facilement. Il y a juste Gollum que je trouve très moche !

Pour finir, en ce qui concerne ces nouveautés, l’intégration d’un système d’inventaire. Cette inventaire permet à chaque personnage de porter sur lui plusieurs objets en même temps, et je peux vous dire que c’est super pratique. Rappelez vous, pour ceux ayant testé les Lego Harry Potter par exemple, il fallait faire des potions dans une marmitte, mais pour la faire il fallait rapporter 3 objets. Sauf qu’on pouvait tenir qu’un seul objet dans sa main, et donc ce taper 3 aller retour pour prendre l’objet et le rapporter. Grâce à cette inventaire, plus besoin de faire 15 allez-retour, il vous suffit de mettre tout vos objets dans votre inventaire et le tour est joué.

Je peux vous dire, vous affirmer, vous jurer que ce nouveau Lego Seigneur des Anneaux est juste magnifique, avec une durée de vie monstre. Des quêtes annexes à tout les coins, des objets à collectionner, plus de 50 personnages à déverrouiller, et des lieux mythique de la licence à redécouvrir. C’est juste une joie indescriptible, et la bande son rends le jeu encore plus immersif et attractif.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV