0
Posté le 13/09/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Lego Batman 2 : DC Super Heroes

Batman est de retour dans un nouveau jeu Lego à son effigie. Cependant, il n’est pas tout seul… Oui c’est vrai, il est toujours accompagné de Robin, d’Alfred, et combat toujours le méchant Joker, l’Homme Mystère ou encore Double Face, mais là il s’agit de Lego Batman 2 : DC Super Heroes. Mais pourquoi la mention DC ? Tout simplement parce que d’autres personnages de la saga DC sont présent tels que l’homme d’acier Superman ou encore son ennemi Lex Luther, en passant par Aquaman.
Dès le début on est directement mis dans le bain, avec deux hommes d’affaire riches qui sont opposés pour être plus ou moins élu « Homme de l’Année », le combat se fait donc entre Bruce Wayne, et Lex Luthor. Évidemment, Bruce Wayne, gagne le prix se qui va mettre en rogne Luthor. Par la suite, toutes la cliques de méchant de l’univers Batman viennent se mêler à la fête (Joker, DoubleFace, HommeMystére, Bane, Poison Ivy, etc). A la fin de la soirée, tout le monde retourne en prison… oui même le Joker. Suite à ça le vrai début du jeu commence avec le début de l’intrigue… Lex Luthor libère le Joker et les autres de la prison d’Arkham et demande à ce dernier de prendre sa revanche sur Batman… Le speech est lancé !

– Alfred ! – Oui, Monsieur ? – Elle est où la Batmobile ?

La première chose qu’on remarque avec ce Batman c’est fini les niveaux banales où l’ont devait allez dans la Batcave pour sélectionner la mission suivante. Et bienvenue à l’Open World (Monde Ouvert). Oui, en effet Warner à eu la brillante idée de faire un jeu Lego en monde ouvert, tels un RPG comme Skyrim vous vous baladerez dans Gotham à la recherche de mission, de briques dorées, briques rouges, ou encore de pièce personnages. Sachez qu’il y a largement plus de brique que dans les anciens Lego. La recherche s’annonce ardu, surtout que certains passage pourront être franchissable bien plus tard dans le jeu.

Pour ce qui est des missions, comme dit précédemment il faudra vous baladez et utiliser votre GPS pour chercher les missions principale, mais aussi secondaire. Quand vous avez trouvé un mission, celle-ci ce lance et le déroulement de la mission est identique au mission des anciens opus Lego. Mais pour trouver les missions, il faut les chercher, et quand on les à retrouvées il faut y aller. Mais gotham à pied est plutôt assez grand, pour cela vous avez à disposition toutes sortes de véhicules. Vous pouvez donc roulez à bord de la Batmobile, de la Moto de Robin, ou d’un bus trouver en ville. Une flopée de véhicule est disponible, ce n’est pas ce qui fait le jeu mais c’est assez sympathique d’en avoir plus qu’avant.

Toujours autant d’énigme pendant les missions, des équipements costumes toujours fun, manque peut être un peu de challenge ?

Beh tu parle toi maintenant ?!

Au niveau du graphisme, nous avons droit à un level design toujours aussi soigné. Rien de bien différent par contre, mais le faite d’avoir un monde ouvert avec des graphismes toujours aussi bon, renforce le jeu en lui même. En tout cas, les jeux Lego ça rend super bien sur un TV HD ! On retrouve également la bande son de Batman et du premier Lego Batman. Rien à redire sur ce point.

Maintenant, je vais vous parler d’une grosse nouveautés pour ce Lego Batman 2, ainsi que pour les prochains jeux. Et oui, Lego Batman 2 est le premier des jeux de cette saga à avoir des « réels » doublages, et en français. Pourquoi ? Car avant, tout les jeux Lego (Lego Batman, Lego Harry Potter, Lego Indiana Jones, Lego Star Wars…) n’avait pas de voix, les personnages parlait par bruitage. Maintenant, l’heure est à l’innovation et nos Lego parle enfin !! Et c’est vraiment pas déplaisant, surtout que certains personnages ont des voix plus que satisfaisant. Bon pour le Joker, je préfère la voix dans Batman Arkham Asylum/City. A savoir, que Lego Seigneur des Anneaux auras aussi des voix en doublage (voix officiel française).

Pour ma part, ce n’est que mon propre avis, mais j’adore les jeux Lego et je ne m’ennuie pas déçu. Je pourrais rester des heures à y jouer, je vois pas réellement ce qu’on peut en redire. Avec ce genre de jeu, c’est on aime ou on aime pas. Mais les améliorations de cet opus est vraiment impressionnant qu’il en devient l’un des incontournable jeu Lego.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV