6
Posté le 22/04/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Injustice – Les dieux sont parmi nous !

jaquette-injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-cover-avant-p-1366127262La licence des DC Comics est de retour, après bien entendu la réussite de Batman Arkham City, l’univers DC revient mais pas qu’avec l’univers Batman, Superman, Wonder Woman, et toutes la Justice League et leurs ennemies sont présents. Et quoi de mieux pour un les faire affronter ? Un jeu de combat bien sur !

Une vrai réussite !

Développé par NetherRealms Studios, Injustice reprends les bases et la technique de Mortal Kombat à la sauce DC Comics. Et pour le coup, on peut dire que c’est une vrai réussite. Le gameplay est vraiment bon, proposant une vrai variété dans les coups et les combos. Même si, des nos premières parties on a l’impression que les déplacements sont lent (quand notre personnage marche), mais on prend rapidement le coup. Bizarrement, même si Mortal Kombat est une énorme licence, je trouve personnellement l’univers DC plus attirante et le jeu s’avère à mon sens plus convaincant que le Mortal Kombat.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-061Regroupant 24 combattants comprenant les plus grands super héros tels que Superman, Batman, Green Lantern ou encore les plus grands méchants de l’univers DC comme Lex Luthor, le Joker ou Sinestro. Cette liste de personnage jouable est probablement la vrai force du jeu, avec notamment l’ajout de combattant très rare en apparition dans les jeux vidéo comme Aquaman ou Green Arrow. Bien entendu, de nombreux personnages supplémentaire verront le jour via DLC.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-050Comme tout jeu, vous retrouverez un mode Histoire et autant le dire de suite c’est une grosse surprise, mais une petite déception à la fin. En effet, j’ai été agréablement surpris par le scénario qui je trouve est attirante, intéressante et inédit pour une histoire mettant en scène tout les personnages dans la même histoire. Pour le speech principal, le Joker à mis à bout Superman jusqu’à ce que celui détruise Métropolis en ayant été manipulé par ce Joker. Couvert de remords par cette catastrophe et un Joker qui le nargue d’avoir tuer des millions de personnes, ainsi que Lois. Superman tue le Joker et devient le nouveau méchant, comme ci il avait passé le côté obscur. Certains héros rejoignent sa cause, d’autres le groupe des insurgés. Le scénario est vraiment passionnant et on enchaîne les matchs pour connaître la suite et voir de nouveau héros. Cependant, la fin arrive à grand pas, en presque 4h le scénario est bouclé. Une déception tellement l’histoire était intéressante, qu’on aurait aimé en avoir plus. Il est aussi dommage de ne pas retrouver le mode 2 Vs 2 qui était une grande nouveauté pour le dernier Mortal Kombat.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-053Pendant vos combats, c’est vraiment un must de pouvoir intérargir avec le décors et en plus selon le personnages que vous avez choisis les décors seront utilisés de différentes façon. Par exemple, Flash qui est plus léger que Bane ne pourra pas soulevez des objets lourd mais prendra appuie dessus pour sauter haut et se projeter sur son adversaire. Alors que Bane pourra soulever l’objet et l’exploser sur son adversaire. De plus, les transitions sont vraiment excellente. Mais c’est quoi une transition ? En fait c’est tout simplement le fait de balancer votre adversaire sur les bords de la carte et une cinématique se lance envoyant votre adversaire sur une autre carte afin de continuer le match. Certains sont vraiment impressionnant et sa permet de varié les combats suivant la carte.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-055Mais le mode histoire n’est pas le seul mode du jeu. Et l’excellente idée revient au mode STAR Labs qui pourrait être comparé aux opérations spéciales de Modern Warfare. Puisqu’en fait, il s’agit d’une énorme liste de match à défi à effectuer, comme par exemple terminer le match en moins de 2 min, tout en remplissant trois objectifs afin de gagner un nombre suffisants d’étoiles pour pouvoir gagner des bonus. En parlant de bonus, de nombreux bonus seront à débloquer comme par exemple des tenues alternatives, des cinématiques, des images, mais aussi des objets de personnalisation de votre carte de joueurs.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-057Le mode Arcade est quant à lui également de retour avec comme d’habitude un série de 10 combats à effectuer allant du plus facile au plus difficile. Mais, vous pouvez très bien corser ce mode arcade en choisissant différent mode tels que « Bléssé » ou vous devez enchainez les matchs mais pendant votre combat votre vie est empoisonnée et vous la perdez petit à petit, en clair terminez le combat le plus rapidement possible. Des modes qui donneront du fil à retordre à certains joueurs…

Un multijoueur complétement fun

Probablement la force première d’un jeu de combat, le mode versus en local ou le mode multijoueurs en ligne. Et là, aucun problème, un mode multijoueurs sans lag, plusieurs modes de disponible comme le mode RDLC ou Survivant, même si on aurait aimé un peu plus de mode en ligne. En tout cas, entre amis vous pouvez largement vous amusez comme des petits fou !

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-xbox-360-1366272489-071Graphiquement c’est vraiment pas mal, je suis pas un grand amateur de jeu de combat et pour le peu de jeu de combat que j’ai jouer c’est un des plus beaux graphiquement que j’ai vu. Même si en terme de qualité graphique c’est ingame que c’est plus jolie alors qu’en cinématique (du mode histoire) c’est un peu moins beau, avec des textures un peu moins lisse et moins jolie. On peut parfois tombé sur des petits bugs graphique ou par exemple la cape de Superman le traverse mais ça n’enlève en rien la qualité générale du jeu.

Injustice, les dieux sont parmi nous est probablement le jeu de combat de ce début d’année, à voir fin 2013 si ce n’est jeu de combat de l’année. En tout cas, il propose du connu malgré un mode histoire court, le reste comme les missions, le mode arcade ou tout simplement le mode multijoueurs permet d’allonger cette durée de vie déjà bien grande (notamment avec les missions). Une vrai réussite et je le conseil à tout les fans DC et jeu de combat.

note-17


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV