0
Posté le 17/02/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Hitman HD Trilogy

jaquette-hitman-hd-trilogy-xbox-360-cover-avant-p-1359973245Après Hitman : Absolution Square Enix en remet une couche en ressortant Hitman HD Trilogy reprenant les plus grands succès de la série soit Hitman 2 : Silent Assassin, Hitman : Contract et enfin Hitman : Blood Money. Vous l’aurez compris, le premier Hitman n’est pas présent dans cette trilogie.

La joie de l’infiltration en mode PlayStation 2 !

hitman-hd-trilogy-xbox-360-1360158147-025Et oui, il ne faut pas obligatoirement un jeu doté d’un moteur de jeu ultra développée comme ceux de nos jours pour faire un bon jeu d’infiltration. Et dans au début des années 2000 on en trouvait ! D’un côté on avait les Metal Gear Solid, Splinter Cell pour le côté infiltration, du côté de chez Square Enix, on avait Hitman. Et même à ce jour le gameplay et l’infiltration et toujours aussi prenant.

hitman-hd-trilogy-xbox-360-1360158147-075Bon certes, l’infiltration reste différent de ceux de nos jours, puisque maintenant quand on pense infiltration, on pense directement à « ne pas faire une erreur et pas se faire voir » sinon on risque d’y passer à coup sur. Dans ces premiers Hitman, si toutefois on se fessait repérer c’était pas la mort obligatoire. On peut quand même faire la mission, sans pour autant avoir l’indice de furtivité ultra élevé.

3 purs titres pour 30 euros !

hitman-hd-trilogy-xbox-360-1360158147-123On retrouve donc trois des plus grands titres de la franchise Hitman. Dans le lot, nous retrouvons un certains Blood Money, sorti en 2006 sur nos consoles actuelles (Xbox 360), donc il reste plutôt récent comparé aux deux autres et graphiquement permet de prendre un peu plus de plaisir pour ceux n’ayant joué à aucun de ses trois jeux. De plus, on retrouve trois titres avec des bandes sons d’une excellente qualité. Forcément Blood Money dans l’ensemble restera meilleur que ces prédécesseurs, mais c’est l’occasion d’avoir 3 jeux très bon pour le prix d’un.

hitman-hd-trilogy-xbox-360-1360158147-127Pour le terme HD Trilogy, ce n’est pas une surprise, rien de nouveau, un lissage HD et l’apparation des Succès/Trophées. Il faut aussi savoir que Silent Assassin et Contract sont sur un seul CD et Blood Money sur le deuxième. Et sachant que Blood Money se fait plus rare à trouver en version boîte, c’est une bonne opportunité.

Comme d’habitude, je ne noterai pas une HD Trilogy, cependant elle reste de très bonne qualité, sauf pour des joueurs néophyte, qui ne connaisse pas, trouverons forcément que Silent Assassin et Contract sont des jeux graphiquement moche (pour nos jours) mais pour les années 2002 et 2004 c’était plus qu’acceptable même si à côté Metal Gear Solid 2 avait mis la barre très haute en terme de beauté visuelle.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV