0
Posté le 21/01/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Hitman Absolution

hitman-absolution-jaquett-4f561d9267ca6L’agent 47 est de retour après de nombreuses années d’absence. Sous des traits un peu plus vieux, cette agent hors norme continue d’enchainer les contrats et fait perdurer sa légende. C’est en tout cas ce qu’a continuer de faire IO Interactive en développant une nouvelle fois un jeu Hitman.

Plus de contrat pour plus de fun !

hitman-absolution-xbox-360-1353229246-08047 revient avec plus de contrat qu’avant, mais cette fois ci il détient carrément un mode spécial appelé Contrat ou vous devrez tout simplement remplir une missions de la manière la plus discret possible. On peut dire que se mode permet au joueur chevronné, au vrai challenger de faire péter le scoring. En effet, le but est bien sur de remplir la mission, mais plus vous êtes discret plus vous gagner de point, évidemment c’est l’inverse si vous vous faites repérer. Certaines missions peuvent s’avérer très difficile, voir quasi compliqué de la terminer sans être vue. Un vrai challenge !

hitman-absolution-xbox-360-1353229246-085Maintenant que j’ai commencer par le mode Contrat, parlons un peu du mode campagne qui se présente sous différentes missions tout en suivant une trame scénaristique excellemment orchestrés. On sent qu’il y a du boulot derrière et c’est pas pour nous déplaire, et les possibilités dans certaines missions sont excellente. Vous pouvez si vous le souhaitez vous la jouez à la Stallone en fonçant dans le tas, ou alors comme un vrai agent vous faufiler et terminer les missions sans être vue. Et je peux vous dire que c’est très difficile, surtout quand vous augmenter la difficulté de la campagne.

hitman-absolution-xbox-360-1353229246-114Au niveau des possibilités dans le jeu, vous pourrez sans problème vous confondre dans l’environnement en utilisant les vêtements des gardes assommés afin de pouvoir passer incognito, mais pas toujours… en effet, en s’approchant d’un peu trop près des gardes, ils peuvent vous démasquer, ce qui parfois n’est pas très logique par moment. Ensuite, il est possible comme dans les anciens Hitman de se cacher dans des caisses/poubelles, ainsi que cacher des corps afin de ne pas faire sonner l’alarme. En somme, Hitman respecte bien le côté Infiltration même si parfois ce côté est parfois embêtant dans certaines circonstance qui s’avère assez difficile dans le gameplay. Même si, le gameplay en lui même est facile à prendre en main, avec comme dit précédemment une multitude de possibilité. Quelques phases de QTE seront aux rendez vous, notamment pour les combats aux corps à corps (personnellement je suis pas fan).

Un multijoueur qui manque.

Comme le montre se mini-titre très direct, un mode multijoueur manque cruellement au jeu. En effet, hormis le classement des meilleurs scores de vos parties qui sont publiés dans le classement mondiale. Mais, on aurait vraiment aimer un mode multijoueur qui aurait -de mon point de vue- été très sympa.

hitman-absolution-xbox-360-1353229246-136Sachez en tout cas, que même s’il n’y a pas de multijoueur, la durée de vie du jeu est quand même énorme, d’une part l’histoire principal du jeu peu être un peu long au vue de la difficulté assez accrue, mais aussi grâce au mode contrat qui à été expliqué un peu plus haut, où vous pourrez refaire plein de missions toutes en faisant le meilleur score afin de se hisser dans le classement mondiale. En clair, Hitman Absolution vous donnera du fil à retord et une grande occupation. A noté, parfois décriez sur certains jeu, l’IA en l’occurrence est ici très bonne, parfois trop intelligente ce qui peu par moment se résoudre à un point négatif.

Au niveau des grahismes, IO interactive utilise parfaitement le moteur graphique du jeu avec des cinématiques digne d’un film, les textures et les détails sont très bien reproduit. Ce que j’ai retenu, c’est le jeu des lumières pendant la campagne, l’effet lumineux sur les lampes, les torches des hélicoptères, etc sublime !IO interactive ne s’est pas trompé et à pondu un excellent jeu qui fait honneur à la série. Sachez aussi, que début février 2013 une version Collection Trilogy HD reprenant les trois premiers Hitman sortira.

18-xbox-ps3-note


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV