0
Posté le 29/03/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – HD PVR Rocket – Hauppauge

hdpvrrocket

Au fil de ces dernières années, les boitiers de capture ont connu une notoriété grandissante auprès des gamers, notamment grâce aux diverses plateformes de partage vidéo (Youtube, Dailymotion, etc.). De ce fait, les divers constructeurs de boitiers de capture ne cessent d’innover, et c’est ce qu’a fait Hauppauge, un des piliers dans ce domaine. Avec le succès de leur HD PVR, Hauppauge marche sur le chemin de l’innovation en sortant un nouvel HD PVR HD, mais cette fois-ci en version pocket nommé HD PVR Rocket.

06818718-photo-hauppauge-hd-pvr-rocket.jpg

Boitier de capture HD tenant simplement dans une main, le HD PVR Rocket est clairement une belle innovation pour la gamme des HD PVR. Sobre et compact, disposant de divers boutons pratiques sur sa façade, ce Rocket est vraiment utile pour tous les gamers désirant enregistrer des vidéos n’importe où. C’est ce qu’apporte ce nouveau boitier de capture : facile à transporter (tenant dans la main), plus besoin d’avoir plein de câbles dans tous les sens, le câble HDMI suffit maintenant très bien. En somme, vous aurez besoin de brancher simplement les deux câbles HDMI (in et out), le câble USB pour l’alimentation et enfin votre clé USB afin d’enregistrer les données vidéos. Sur ce point là, il y a tout de même un petit détail un peu dommage : il n’est possible de brancher qu’une clé USB, et donc pas de lecteur de carte SD ou autre périphérique. La seule solution reste les adaptateurs USB pour carte SD, un peu dommage mais pas très grave non plus.

De ce fait, pour réussir à enregistrer vos parties, il vous suffira tout simplement de cliquer sur le gros bouton rouge et le tour est joué. Il est aussi possible de brancher votre micro afin d’enregistrer votre voix directement avec votre vidéo. Une possibilité d’augmenter et de baisser le son, ainsi que de mettre le micro en muet est disponible sur le dessus du boitier, le tout tactilement. Bien pratique ! L’enregistrement, comme dit précédemment, se fait grâce au bouton rouge, mais vous pouvez également télécharger le logiciel Hauppauge Capture afin d’enregistrer à partir de votre PC.

Au niveau de la qualité finale de vos vidéos, l’HD PVR Rocket permet d’enregistrer vos parties de gameplay jusqu’en 1080p, alors que les anciens boitiers de capture HD n’allaient pas forcément jusque là et se contentaient du 1080i. Sachez cependant qu’en enregistrant vos vidéos en 720p, vous bénéficierez tout de même d’une très bonne qualité. Pour les plus difficiles, vous pourrez avoir un rendu en 1080p, mais la vidéo enregistrée sera beaucoup plus lourde. Le HD PVR Rocket est clairement un excellent boitier de capture permettant d’apporter une version portable avec les qualités du HD PVR 2.

06818716-photo-hauppauge-hd-pvr-rocket.jpg


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV