0
Posté le 12/12/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Gardiens de la Terre du Milieu

gardiens-de-la-terre-du-m-5072f589444a5Afin de fêter comme il se doit l’arrivé du nouveau film de Peter Jackson, Le Hobbit. Warner Bros à eu l’idée de faire un nouveau jeu sur l’univers de JRR Tolkien dans un genre MOBA, c’est à dire un mode en arène multijoueurs. Le tout est donc disponible en téléchargement sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network.

Un univers pas aussi bien adapté !

gardiens-de-la-terre-du-milieu-playstation-3-ps3-1354894249-049Il ne faut pas se voiler la face, hormis les personnages et la pseudo ambiance du jeu, cela ne réflete pas celle de l’univers de Tolkien. Les décors des arènes sont très soft et peu variées, parfois un peu trop vide et c’est dommage. En terme de personnage, on est plutôt comblé avec Gandalf, Galadriel, Legolas, Sauron, et d’autres, certains sont même à acheter avec l’argent récolté lors de vos missions.

Déjà, il faut savoir que le jeu démarre avec un système de level ou pour pouvoir jouer il faut monter votre level. Le truc c’est que le jeu en lui même et son gameplay est assez complexe et c’est dommage car on avance très lentement dans nos level. En gagnant ces level vous obtiendrez des gemmes qui vous permettrons d’avoir des avantages pendant vos batailles comme par exemple avoir une régénération de santé de +5%, etc. Vous pourrez aussi débloquer de nouveaux emplacements pour vos gemmes.

Un gameplay frustrant et brouillon

gardiens-de-la-terre-du-milieu-playstation-3-ps3-1354894249-033Parlons du gameplay et mon avis est plutôt mitigé. Comme vous le savez le jeu est uniquement multijoueur (vous pouvez aussi jouer avec des bots) et mes premières parties était juste horrible, du lag, des ralentissements, un système de jeu qu’on ne comprends pas lors de nos premières parties. Les combats sont complétement brouillon et assez frustrant. Et c’est pas terrible puisqu’on se fait tuer en deux coup face aux autres joueurs en face sans comprendre pourquoi, c’est plutôt énervant. J’ai remarqué aussi une inégalité entre certains personnages comme par exemple Gandalf qui est super puissant en comparaison à d’autres personnages et c’est bien dommage. Et que dire des bots avec son IA complétement inégal. Bizarrement, l’IA de l’équipe adverse à l’air plutôt intelligente mais alors l’IA dans votre équipe est parfois juste débile, les personnages qui reste statique sans rien faire, vous défends mêmes pas.

gardiens-de-la-terre-du-milieu-playstation-3-ps3-1354894249-061Cependant, quand on arrive à trouver son bon personnage, qu’on arrive à comprendre ses attaques et si toutefois on tombe dans une bonne équipe, le jeu peut être intéressant et parfois même amusant. Malheureusement cela arrive très peu souvent, le fait de pas réussir à tuer un adversaire alors que lui vous tue en deux coups c’est frustrant comme c’est pas permis.

Graphiquement, le jeu n’est pas énorme, il reste acceptable, même si les couleurs sont plutôt bien choisi et respect un peu l’univers. La petite déception est au niveau de la bande son, on aurait aimé retrouver le thème musical du film Hobbit ou Seigneur des Anneaux, même les bruitages sont pas terrible.

12notepsnarcade


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV