0
Posté le 08/08/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Foosball 2012 (PSVITA/PS3)

On se retrouve aujourd’hui avec un test de Foosball 2012. Il s’agit d’un jeu édité et développé par Grip Games, proposant aux joueurs de participer à des matchs de baby foot sur PlayStation Vita et PlayStation 3. Nous avons eu la chance d’obtenir deux codes par Grip Games, l’un pour PS3 et l’autre pour PSVita. Oroine et moi même vous donnons notre point de vue sur chaque support.

L’avis d’Oroine (PS3) : Foosball est un jeu de baby-foot très dynamique voir trop dynamique. En effet se jouant majoritairement avec les deux sticks de la ps3 (celui de gauche pour orienter la balle et celui de droite pour tirer), le titre devient rapidement lors des matchs très brouillon et le joueur se retrouvera plus souvent à bourriner sa manette qu’à réellement poser une stratégie. Le mode World tour est assez faible et ne compte pas assez de nouveautés au fur et à mesure de l’aventure. La customisation de vos joueurs, des tables de baby-foot ainsi que les nouveaux coups débloqués sont une faible porte de sortie pour aiguiser notre envie de jouer. On notera cependant que quelques détails (que tous les joueurs de babyfoot connaissent) n’ont pas été oubliés et sont assez agréables  comme par exemple quand les balles se bloquent c’est au joueur de les débloquer en agitant sa manette d’un coup sec.  Bien que Foosball soit brouillon, et qu’il possède peu de renouveau dans la campagne, il a au moins le mérite d’essayer d’innover. Les jeux de baby-foot ça ne court par les rues.

L’avis de Maiden (PSVita) : Similaire à la version PS3, Foosball 2012 dispose d’un jolie rendu sur PSVita (probablement plus approprié à être joué sur console portable). Cependant, il souffre d’un contenu trop faible et limité. Le mode « histoire » se résume au World Tour, comme décrit précédemment avec seulement 20 niveaux (match). Vous en viendrez à bout en peu de temps, le jeu n’est guère difficile…(sauf si vous souhaitez collecter toutes les étoiles). A cela additionné une IA parfois plus que maladroite, pratiquement à chaque match l’IA se met un but contre son camp sans pour autant qu’elle est était en danger. Le jeu reste cependant fun et divertissant. Une des choses qui est vraiment dommage, mais malheureusement depuis quelques temps on en prend l’habitude, c’est que si vous souhaitez personnaliser votre table de Baby-foot, vous avez la possibilité d’acheter du contenu en ligne sur le PSstore. Dommage pour un titre qui n’a pas initialement énormément de contenu.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV