0
Posté le 01/10/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – FIFA13 PSVita

En attendant le test de la version Xbox 360 – PlayStation 3, voici mon retour sur la version PSVita de FIFA13. Je ne vais pas vous cacher que ce Fifa13 est encore meilleur que Fifa Football sorti l’année dernière. Il devient sans aucun problème le meilleur jeu sur console portable. Mais quelques petites déceptions sont attendues…

Je vais tout d’abord commencer par vous parler de la nouveauté de cette version portable. Tout d’abord, la grosse arrivée est sans aucun doute l’intégration de l’Engine Impact, ce qui donne un autre aspect au jeu par rapport à Fifa Football.

Vous vous rappelez que la grosse déception de FIFA Football était le faite qui était similaire à un Fifa11, alors qu’il était sorti en même temps que Fifa12 l’année dernière. Cette année ce Fifa s’appelle pas Fifa Football 2 ou autres, c’est bien FIFA 13 ! Aie, malheureusement aux vues du contenus de celui ci et du vrai Fifa13 sur console de salon, cette version portable est en fait Fifa12 marquée comme étant le 13.

Fifa13 ou Fifa12 ?

En effet, hormis un lifting des menus le reste est le même contenu que Fifa12. C’est dommage, surtout pour le mode carrière car il a énormément changé dans Fifa13, mais là on garde le même mode carrière que la version 2012. C’est pareil dans cette version PSVita, il n’y a pas les défis qu’on peut faire dans la version console de salon, ici on n’a que l’arène de disponible pour attendre pendant les chargements. En clair, pour les personnes n’ayant pas touché à Fifa12 sur Xbox 360 ou PlayStation 3, cette version est une belle innovation pour un Fifa. Mais si comme moi, vous avez déjà joué à Fifa12 l’année dernière, on trouvera que du réchauffé.

Cependant, l’Engine Impact du jeu est un poil meilleur que Fifa12, ce qui est une bonne chose. Malgrè qu’elle n’est pas encore au niveau du Fifa13 sur console de salon. Quelques petites boulettes de l’arbitre qui siffle à tout bout de champ, ou oublie de siffler car l’Engine Impact fait valdinguer nos joueurs n’importe comment. Mais rien de bien méchant qui n’en-tâche en rien le plaisir de jouer.

Vous trouverez sans aucun problème les derniers transferts effectués lors du mercato estival comme par exemple Ibrahimovic au PSG, ou Van Persie à Manchester United. Vous aurez aussi, comme d’habitude, la possibilité de faire des mises à jour de contenu telles que la mise à jour des transferts à venir.

Maintenant, pour les amateurs du jeu en ligne. Le mode en ligne est nettement plus stable, bon il est possible que vous ayez quelques déconnexions mais moins que Fifa Football. Le reste après est très similaire à la précédente version sur PSVITA. Graphiquement, il est toujours aussi beau, certains joueurs sont nettement mieux modélisés comme par exemple les joueurs sur Paris Saint Germain tels que Kevin Gameiro ou encore Javier Pastore qui n’était pas superbement bien modélisé l’année dernière.

Un Fifa toujours aussi bon sur console portable mais qui n’apporte pas énormément depuis la précédente version. Hormis la mise à jour des équipes et l’intégration de l’Engine Impact. Espérons que pour la sortie de Fifa14 ça sera réellement la version 2014 et non la 2013. Un jeu donc qui peut être décevant pour certains et excellent pour d’autres.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV