0
Posté le 31/12/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Epic Mickey, Le Retour des Héros !

epic-mickey-2-jaquette-4f6c50d359e0bLe monde de Mickey est de retour sur console HD, après avoir vu son premier opus Epic Mickey exclusif à la Nintendo Wii, Epic Mickey 2 ou Epic Mickey : Le Retour des Héros reviens sur Xbox 360, PlayStation et Nintendo Wii. Est ce donc le vrai retour des héros ou un retour raté ?

Un vrai level design à la Disney !

La force d’Epic Mickey réside premièrement dans son univers très fidèle à Disney grâce tout d’abord à sa patte graphique qui est fidèlement reproduite tels un vrai dessin animé.

epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1352989851-069Ensuite, Epic Mickey est avant tout un jeu de coopération mais aussi un jeu pour enfant, certes un joueur aimant s’initier à différents jeu vidéo prendra du plaisir mais il trouvera le jeu à la fin un poil lassant. Malheureusement en terme de coopération, il n’y a que le mode local de disponible, et pas de coopération via le Xbox Live, vraiment dommage sur ce coup. Les deux joueurs pourront donc incarner Mickey et Oswald (la première apparence du premier Mickey)

Un semi RPG intéressant !

epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1352989851-058Epic Mickey au premier abord pourrait sembler très simple en terme de jeu, on peut pensez avec l’habitude des jeux Disney à un jeu trop couloir ou simplement de simple Missions à faire jusqu’à la fin du jeu. Et bien non ! Il s’avère que le jeu dispose d’un système ressemblant à un RPG avec la possibilité de trouver des objets échangeables ou des objets de quêtes permettant de finir des quêtes annexes, des bonus à trouver partout dans le jeu, tels que des Arts, des bandes annonces, ou des personnages à collectionner. Ce système de jeu se révèle intéressant et efficace, ce qui permet de rester un peu plus longtemps sur le jeu que la moyenne des jeux Disney. Le jeu se déroule donc dans un monde semi ouvert, mais switch aussi entre des missions sous forme de couloir.

epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1352989851-063J’ai été pour ma part assez déçu par une petite difficultée, certes pas très grave mais qui peut gêner. Il ne s’agit pas de la difficulté du jeu, mais de la difficulté à savoir ou il faut aller dans le jeu. J’ai tourner pendant 1h30 dans le jeu pour savoir où il fallait aller pour suivre le cours de l’histoire, mais la carte disponible dans le jeu n’indique aucune indication pour la suite de l’histoire et on s’y perd assez facilement. Dommage sachant que le jeu est tourner pour les enfants, ils auront un peu de mal par moment.

epic-mickey-le-retour-des-heros-xbox-360-1352989851-055En terme de gameplay, il faut savoir qu’il est plutôt simple avec pas énormément de possibilité (probablement du fait que c’est plus axé sur les enfants) cependant la simplicité de ce gameplay se résulte à un réel amusement. En effet, Mickey dès le début trouve un Pinceau Magique, qui lui permet de pouvoir recréer des paysages ou de les dissoudre. Un système plutôt amusant et très fun.

En somme, Epic Mickey est un très bon jeu s’inspirant de la franchise Disney. Avec un gameplay simple et efficace, des musiques fidèles et de graphisme bon sans être excellent. Quelques petites erreurs qui rendent le jeu moins facile mais rien d’insurmontable

note16


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV