0
Posté le 23/04/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Enceinte Sonivo à induction

Depuis quelques semaines, j’ai la chance de pouvoir tester un gadget des plus agréables. Adorant écouter de la musique, je n’avais jusque là aucun moyen d’amplifier le son sortant de mon téléphone portable. Hormis utiliser un casque, où alors laisser le téléphone transmettre lui même le son. Mais généralement, le son émis par le téléphone n’est pas toujours d’excellente qualité. Pour ma part, ayant un iPhone 4S, je peux vous dire que le son n’est pas franchement terrible : il est notamment très faible à la sortie (même avec le son à fond).

Mais pour ceux souhaitant utiliser leur téléphone portable comme une vraie chaîne HIFI, cette enceinte Sonivo à induction est le bon outil. Pour faire simple, il ne s’agit pas réellement d’une enceinte mais plutôt d’un amplificateur. En effet, grâce à la technologie de nos jours, l’enceinte détectera les sons émis par votre portable, le récupérerera en temps réel et le retransmettrera de manière amplifiée.

Ce qui est assez magique et impressionnant est le fait qu’aucune connexion n’est à prévoir : pas de câble, pas de WIFI, pas de Bluetooth, rien, nada ! Il suffit simplement de poser votre téléphone sur l’enceinte, en veillant à ce que la sortie de son, soit du bon côté de celle-ci. La seule condition d’utilisation est qu’il faudra penser à charger votre enceinte au préalable grâce à un câble USB ordinaire, câble qui est évidemment fourni avec l’enceinte.

En tout cas, je suis assez content de cette enceinte qui me permettra d’écouter ma musique où je veux (en vacances par exemple), car l’enceinte est facile à transporter. Sa taille est équivalente à celle d’un iPhone ou d’un Galaxy S, mais comptez tout de même quelques centimètre (7-8) pour la hauteur.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV