0
Posté le 03/09/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Écouteur Bluetooth Aukey

Depuis quelques semaines, j’utilise de nouveau écouteur de la marque Aukey. Une marque que je ne connaissais et c’est clairement une bonne surprise car au niveau du rapport qualité/prix c’est assez impressionnant.

Il s’agit donc d’écouteur sans fil fonctionnant via Bluetooth 4.1 (plus économique car consomme moins) et compatible avec n’importe quel smartphone. Ces écouteurs disposent de 3 boutons (marche/arrêt, monter le volume et descendre le volume), d’une prise USB pour le rechargement et d’une entrée audio pour parler lorsque vous recevez des appels. Le tout sur des écouteurs très discret et pas du tout imposant, c’est vraiment agréable. Les écouteurs sont livrés avec un câble USB pour le rechargement et de 6 bouchons d’oreilles/adaptateurs formes d’oreilles de différentes tailles afin d’avoir plus de possibilité d’adaptation en fonction des oreilles de chacun.

Avec mon Samsung Galaxy S6, j’ai pu appareiller très facilement les écouteurs avec une simple pression sur le bouton marche/arrêt afin qu’il soit disponible sur le réseau Bluetooth. Dès que la connexion est en place, à chaque fois que vous allumez vos écouteurs, ils se connecteront automatiquement sur l’appareil garder en mémoire. Très facile !

Mais qu’en est-il niveau qualité ? Et bien, je dois avouer que c’est la grosse surprise. Pour presque 23 euros, vous disposerez d’écouteurs de très bonne qualité. Grâce aux bouchons d’oreilles, vous aurez un effet anti-bruit. Léger, mais il se fait tout de même ressentir. La qualité du son est tout à fait correcte même si forcément on peut trouver mieux. Mais aucun grésillement n’est à déplorer donc c’est déjà très bien. En terme d’autonomie, les écouteurs tiendront entre 6 et 8 heures pour presque 1h30 de charge. C’est largement suffisant pour mon utilisation donc j’en suis très content.

C’est peu être au niveau du design que les écouteurs pêche un peu car je trouve les oreillettes un peu trop imposantes. La couleur noir est très cool, sobre et discret mais le touché faire très cheap. Cependant, ces écouteurs disposent d’une petite particularité qui est vraiment la bienvenue. En effet, le dos des écouteurs est aimantés, ce qui permet de les coller ensemble pour mieux les ranger ou les relier autour de votre coup quand vous les utiliser plus.

En somme, ces écouteurs Aukey sont une belle trouvaille pour ceux souhaitant avoir une petite paire d’écouteur sans fil au travail ou pour les trajet, voir même pour faire du sport. Pour 23 euros, je trouve que le rapport qualité/prix est plus que correcte. Je suis vraiment très satisfait de cet accessoire.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV