0
Posté le 28/03/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – DW 7 Empires

jaquette-dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-cover-avant-p-1361358682Dynasty Warriors 7 revient dans sa version Empires, comme chaque fois qu’un nouveau Dynasty Warriors sort, sa version Empires arrive quelques temps après. Bien que peut de chose change d’un opus à l’autre, les versions Empires permettent de voir une nouvelle facette du jeu.

 

Une version nettement plus stratégique !

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1361549706-095Afin de mettre en pratique vos compétences stratégiques de l’art de gérer votre armée et de conquérir des territoires. Le mode Empire est sans aucun doute le mode parfait afin d’établir vos propres stratégies, bien entendu, ce mode Empire est le mode « Solo » et Histoire du jeu. Pour commencer, il est important de mentionner que le jeu est uniquement en anglais, et cela pour tout les Dynasty Warriors déjà sorti, et que cinq difficultés sont disponible allant de Novice jusqu’à Chaos.  Et à noter que ce mode est jouable à deux en coop local ou en ligne, une bonne opportunité pour les joueurs adepte des duos.

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1361549706-101Quand vous souhaitez commencer une partie Empire, vous aurez donc la possibilité de choisir un personnage, déjà il faut sourligner le large choix de personnage sélectionnable dont par exemple Cao Cao, puis vous pouvez choisir un personnage ayant un statut spéciale. En effet, vous pourrez choisir un personnage avec comme rôle Empereur ou encore Strategist War. Selon votre rôle vous aurez donc différentes possibilités dans le mode Empire. Par exemple, si vous êtes Empereur, vous aurez la possibilité d’organiser des War Council (Conseil de Guerre) ou vous pourrez proposer votre propre loi parmis quelques choix pour votre territoire, même si ce n’est pas forcément bien exploité.

Il faut donc noter que la notion de jeu de rôle est très important dans le jeu. Ainsi, vous aurez à gérer votre peuple en gérant la nourriture, mais aussi l’or de votre peuple. Ces divers ressources peuvent influer sur le moral de votre peuple, et l’or sur les transactions avec les autres territoires.

Un gameplay identique mais diverses améliorations

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1361549706-106Le gameplay d’un dynasty warriors est bien connu depuis la nuit des temps, et il n’a pas réellement. Le côté Beathem’all est toujours là, un gameplay toujours aussi fun, efficace et dynamique. Comme pour tout les Dynasty Warriors, c’est la caméra qui peut poser problème par moment, mais le reste du gameplay est inchangé. Une des nouveautés qui n’était pas présente c’est la possibilité d’avoir deux armes sur son personnages et donc de pouvoir switcher en pleine partie entre une armes et votre arme secondaire.

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1361549706-127Le déroulement des parties sont toujours de la même manière, vous devez capturer des points stratégiques et ensuite vaincre l’officier ennemie.  Avant une bataille vous pouvez gérer vos stratégie, et après chaque bataille vous aurez un choix avec vos prisonnier, soit vous les exécuter, les laisser partir ou encore de les recruter, bien que certains peuvent vous laissez un message comme quoi il ne souhaiterons jamais être sous vos ordres. En tout cas, le mode empires et toutes ses batailles vous offrirons une multitude d’heure de jeu.

Graphiquement, il faut l’avouer le jeu n’est pas forcément ultra beau, des textures très moyenne, un level design un peu dépassé, mais voilà les Dynasty Warriors concentre beaucoup plus dans la qualité de son gameplay que dans celui du graphismes. Niveau décors, on reste au dessus d’un Warrior Orochi, même si certains paysages souffrent du manque de détails.
Dynasty Warriors 7 Empires s’avère être une bonne reprise du 7éme DW en mode Empire. Bien que sans révolutionner le genre, il reste efficace et amusant et les quelques améliorations intéressant son dans l’ensemble pas exploité à fond et c’est ce qui peut être dommage. Le jeu reste quand même répétitif dans l’ensemble, mais niveau durée de vie c’est le must.

note14


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV