0
Posté le 19/04/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Uprising – Black Ops 2

uprisingCall of Duty Black Ops 2 revient avec son deuxième DLC après Revolution. Ce nouveau DLC nommé  Uprising apporte à votre jeu Call of Duty Black Ops 2 quatre nouvelles maps et un nouveau mode Zombie. Disponible pour 1200 Msp sur le Xbox Live, celui ci vaut il réellement le coup, s’agit il d’un DLC de trop ? Voyons voir…

Des maps plus fun que la normal

4223studio-arthur-and-his-knightsOn va commencé par parler des nouvelles maps. Nous avons donc droit à trois nouvelles (vraiment inédit) et une dernière qui revisite une ancienne map connu de Black Ops qui était Firing Range, nommé maintenant Studio. De plus, il s’agit de ma map coup de cœur, puisque j’ai vraiment adoré les changements apporté à cette map, déjà parce qu’avant j’aimais assez l’environnement (les différents passages, assez diversifié), mais maintenant je la trouve fun et superbe à visiter. Mais pourquoi visiter ? Tout simplement car on se croirait à Unisersal Studio ou la map à été revisitée en Studio de cinéma avec des décors vraiment pas mal. On retrouve donc un côté Jurassic Park, la guerre des mondes, pirates des caraïbes, du west ern, etc. Un vrai coup de cœur pour le détails de cette carte !

call-of-duty-black-ops-uprising_67gxb_2l0vz9Et quand je parle de détails aux niveau du décors, la map Magma est elle aussi intéressante. Il s’agit d’une map nettement plus grand que Studio, se déroulante dans une ville pleine de lave puisqu’elle est basée juste à côté d’un volcan en éruption. Vous l’aurez compris, au niveau des décors ça péte ! On est loin des maps standard ou on avait tout simplement une ville en ruine, ou une map autour d’un crash d’hélicoptère par exemple. Vraiment ce DLC Uprising rajoute du fun dans les cartes et c’est plutôt la bienvenue, malgré que le style de jeu, bien évidemment, ne change pas.

62rxx_480x270_2kln7sEnsuite, nous avons la map « Encore » qui se déroule dans un amphithéâtre d’une scène de concert. A la différence des deux premières elle a moins de décor, mais ressort un charme complétement différent. Une map avec beaucoup de passages différents, beaucoup plus clair (en terme d’éclairage) que les deux premières. Pour le reste, j’ai trouvé dommage qu’on n’ai pas la possibilité d’aller dans les gradins, histoire de peut être donner un point de rendez vous pour des snipers et rendre la carte plus polyvalent en terme de jeu. Et je termine avec une petite note de manque de fun pour cette carte, ça aurait été sympa et intéressant d’entendre de la musique Rock, pendant une partie sur cette carte, afin de rester dans le contexte. Après, ce n’est que des détails.

imagesOn fini donc par la dernière carte ajoutée qui est Vertigo, se déroulant sur un toit d’un immeuble très épuré, avec très peu de décors environnant, beaucoup plus linéaire dans sa disposition (il s’agit d’une carte qui tourne en rond). Cependant, le côté trop épurée rend la carte moins attirante par rapport aux trois autres, mais bien entendu elle à son propre charme, pour ceux n’aimant pas les cartes trop surchargé, celle la sera parfait.
Mob of the Dead – le vrai plus de ce DLC ! 

mob-of-the-dead-black-ops-2-uprisingLa particularité de ce nouveau Mob of the Dead est le retour des acteurs Motion Capturés. Dans Black Ops, Sarah Michelle Gellar (actrice dans Buffy), en titre d’exemple, fessait parti des acteurs/actrices disponible en personnage jouable dans le jeu. Cette fois, quatre nouveaux acteurs ont prêtés leurs apparences dont Michael Madsen, Joe Pantaliano, Chazz Palminteri et Ray Liotta.

1366311443_mob-of-the-dead-jeuxcapt-uprising-1Pour ce qui est de la map, on se retrouve dans une prison, ce qui fait penser directement pour certains à Prison Break ou Walking Dead par exemple. Elle est vraiment pas mal, j’aime beaucoup l’ambiance qui s’y dégage. Elle est très restreinte avec des couloirs très étroit ce qui rends l’immersion un peu plus stressante puisque pour esquiver un zombie c’est plus difficile puisqu’on à moins la possibilité de le contourner.

aHR0cDovL2kueXRpbWcuY29tL3ZpL25LWm54TmxZYkd3L21xZGVmYXVsdC5qcGc=Comme d’habitude, il y a toujours des quêtes à faire afin de s’échapper de cette zone de zombie, et plusieurs quêtes seront disponible, mais faut encore réussir à les trouver et les faire ! Malheureusement ayant joué ce mode Zombie pour le moment tout seul, j’ai pas fait long feu à chaque fois que j’ai fait une partie (j’y arriverai un jour !). Coup de coeur spéciale, c’est l’ajout du mode Purgatory, qui est tout simplement le fait que vos alliés si toutefois ils sont tués, deviennent zombie à leurs tours et doivent tuer ces anciens coéquipier. Vraiment un très bon point, ce qui permet d’éviter que vos amis tombés doivent attendre le tour suivant ou la fin de partie pour rejouer.

note16


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV