0
Posté le 11/01/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Demolition Inc.

49635-demolition-inc-pcDans un univers Cartoon préparez-vous à vous mettre dans la peau d’un extraterrestre dont la tâche consister à détruire des quartiers entiers de villes. Ce titre au prime abord complètement décalé, est un bon défouloir passager. Allumer quelques secondes votre consoles, détruisez des bâtiments, créez des carambolages, écrasez des piétons, bref amener l’apocalypse sur terre. Démolition Inc n’a peut-être rien de bien extraordinaire ou de bien original mais une chose est certaine c’est un très bon jeu pour ce qui est de se changer les idées.

Des bases de jeux déjà vues mais maitrisées.

 

demolition-inc-playstation-3-ps3-1355343744-001A proprement parlé Demolition Inc n’apporte rien de spécial au monde du jeu vidéo. Se servant d’une vue aérienne pour mieux situer l’action, il consiste à détruire les bâtiments dans différentes villes. Pour se faire vous disposez de certaines capacités comme poser sur la route des flaques d’huiles ou de glues pour détourner les voitures de leur route, créer des tremblements de terres, ou vous servir de vaches explosives. A mi-chemin entre un Worms et Sim city, le joueur évolue dans des niveaux différents tous conçus selon une logique qu’il devra respecter s’il veut espérer décrocher les trois étoiles à la fin du niveau.

demolition-inc-playstation-3-ps3-1355343744-002Car oui Demolion Inc est bel et bien un jeu ou le score importe. Un peu comme dans un angry bird vous pourrez refaire encore et toujours les niveaux afin d’obtenir le maximum d’étoiles. Sur le principe donc rien de bien novateur : Une vue de ville maintes fois exploitée, des capacités sur utilisées dans le jeu vidéo, et un concept de destruction qui n’est pas étranger au joueur.

Pourtant pour peu que l’on se donne la peine de rentrer dans le titre, Demolion Inc se veut être un jeu amusant, qui nous permet de nous défouler après une bonne journée de boulot ou dans une soirée entre pote.

Mode campagne & mode saccage.

demolition-inc-playstation-3-ps3-1355343744-003Deux modes de jeu sont à la disposition du joueur. Le mode campagne permet au joueur de déverrouiller les différentes villes et les différents quartiers. Il lui permet également d’obtenir les différentes armes que propose le titre, et d’avancer dans le jeu.Le mode saccage quant à lui reprend l’ensemble des objets qui ont été déverrouillé. Ainsi il vous sera possible de détruire partiellement certaines villes en vous servant du tremblement de terre, même si ce dernier n’était pourtant pas accessible pour tel ou tel quartier dans le mode campagne.

demolition-inc-playstation-3-ps3-1355343744-005Vous l’aurez donc comprit encore une fois deux modes de jeu qui sont déjà vus mais qui ne choquent pas et restent maitrisés. On aurait peut-être aimé quelques nouveautés en ce qui concerne les modes de jeux, car à ne faire que du déjà vu le joueur peut se sentir frustrer de son achat.

En conclusion que dire ? Démolition Inc se veut être un titre vraiment sympathique à jouer. Aucune prise de tête possible, quelques niveaux bien programmés, des armes déjà vues pour la plus grande partie mais tellement jouissives, un système de scoring qui une fois de plus fait la plus grosse partie du jeu mais pourquoi changer quelque chose qui marche ?

Une bonne pioche donc si vous souhaitez perdre quelques minutes par-ci, par-là, car si vous essayez de le faire en une seule fois le titre vous sera très certainement indigeste.

Note-XBOX-PS3-13

Test rédigé par Oroine pour Le Blog de Maiden


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV