0
Posté le 30/07/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – DeadLight

DeadLight est un jeu édité par Microsoft et développé par Tequila Works disponible sur le Xbox Live Arcade. Il s’agit d’un jeu d’action/plate forme nous plongeant en 1986, peu de temps après l’apparition du épidémie qui a transformé des millions de personnes en « zombie » amateur de chair fraîche et de sang. On y retrouve donc Randall Wayne, un survivant tentant de survivre dans ce monde devenu apocalyptique.

Sur sa route, Randall croisera des tonnes et des tonnes d’infectés et devrai se frayer un chemin pour sortir d’une ville, d’un bâtiment ou toutes sortes d’endroits sinistre. Et ajoutez à ça des armes disponibles toute au long de votre périple, mais attention utilisez une arme peu attirer les infectés et pour certaines armes (pistolet) vous avez très peu de munitions. Rationnez et trouvez le bon moyen pour vous échappez sans une égratignure.

On peut comparer le titre à Shadow Complex au niveau de la vue, à Alan Wake au niveau des effets de lumières, mais aussi à Prince of Persia pour ces pièges, car oui dans DeadLight vous aurez des passages avec des pièges, des endroits ou plusieurs portes sont disponibles mais une seule peut s’ouvrir. Soyez vigilent ! Il vous faut trouver le meilleur chemin, passez par les toits ou par les égouts, ou carrément traverser de maisons en maisons, sortant de fenêtre en fenêtre. Le soft nous offre un gameplay jouissif, fluide, attirant et étouffant (par son ambiance qui est plus que glauque).

Un level design très au point et superbement beau, où les teintes dominantes sont les couleurs sombres, ce qui donne une ambiance plus que morbide. On s’y croirait, accompagné d’une bande son qui va parfaitement avec le thème. Tequila Works fournit une belle perle pour le Xbox Live Arcade, permettant de mettre en valeur ce Summer Arcade (après le très bon Tony Hawk Pro Skater HD et Wreckateer) et en attendant Hybrid et Dust : An Elysian Tail. Deadlight peut sans problème devenir une référence sur le Marketplace Xbox Live Arcade.

Au niveau de la durée de vie compté 5-6h de jeu, à cela ajouté le nombre de fois où vous mourrez et que vous recommencez, mais aussi le temps de trouver tous les secrets du jeu (objets à récupérer – Page de Journal). Certains passages vous donnerons un peu de fil à retordre, soit parce que le passage est difficile, soit parce que l’énigme afin d’atteindre le point de sortie peu être complexe (Je crois être rester 25min au même endroit pour trouver la sortie ^^)


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV