0
Posté le 08/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Dead Island GOTY

Dead Island revient dans une version Game of the Year avec inclus tous les DLC déjà sorti à ce jour. Pour ceux qui ne connaisse pas Dead Island, vous incarnez un survivant, sur une île paradisiaque, remplie de zombie. Quoi de mieux pour passer ces vacances ?

Des vacances sur une île paradisiaque avec des zombies ?

Tout d’abord pour commencer, il faut savoir qu’en démarrant votre « mode histoire » vous aurez la possibilité de choisir jusqu’à quatre personnages jouables. Chaque personnages disposent des caractéristiques propres à son personnage tels que le maniement d’armes courtes, le corps à corps, etc. Dead Island est donc plutôt innovateur en terme de jeu de zombie. En effet, fini les simples FPS proposant de dézinguer de simple zombie sanguinaire, Techland à donc eu la bonne idée d’intégrer le thème zombie avec un style de jeu « RPG ». Et on peut dire que le résultat est plutôt excellent. Montez son personnage de level, effectuez des quêtes secondaire, baladez vous dans un monde ouvert rempli de zombie, un RPG très complet.

En effet, le gros point fort du jeu est sans nul doute le fait de pouvoir se balader dans un monde ouvert, qui plus est une île ouverte. Les possibilités sont donc énorme et cela rend le jeu beaucoup plus attirant. Rajoutez à cela une flopée de quêtes principales ou secondaires, en claire une excellente durée de vie vous attends. Petite chose intéressante, c’est que vous devrez gérer votre lampe torche, du moins gérer ces piles, car s’il n’y a plus de pile, plus de lumière… De plus, il y a une grande liste d’arme utilisable, quelque soit le genre, une arme à feu ou encore un manche à balai feront l’affaire pour terrassé une horde de zombie. On pourrait comparer le jeu à un Fallout, ou un Borderlands dans son style, puisque comme pour ces deux jeux dans Dead Island il est possible de fouiller divers endroit comme des casiers, des boites, et autres afin de récolter des objets et/ou de l’argent qui serviront à acheter de nouvelle arme ou amélioration.

Bien sanglant, mais pas très effrayant.

Peut être le point faible si on peu appeler ça un point faible. En effet, le jeu ne fait pas énormément peur, donc amateur de frissons, bien que ce soit un jeu de zombie, c’est pas dans ce jeu là que vous trouverez des séquences bien flippante. Cependant, le jeu reste bien sanglant avec quelques effets de sang bien sympa sur l’arme en votre possession.

Au niveau du graphisme, c’est du très bon. Surtout au niveau des couleurs vives (île paradisiaque) avec des couleurs vertes, jaunes, bleu plutôt flashi. En HD c’est plutôt agréable de jouer a Dead Island. Le jeu manque par contre de détails dans sa finition, mais reste très bon graphiquement.

En terme de DLC, vous aurez le droit à une petit campagne avec un nouveau personnage. Un soldat ! La campagne est complétement différente puisqu’elle est linéaire et se passe dans une ville ravagée en pleine nuit et non sur l’île paradisiaque. On peut dire que ça permet de changer un peu de contexte et ça fait un peu du bien.  En tout cas, ce Dead Island GOTY est juste excellent, parfait pour ceux n’ayant pas tester le jeu avant la sortie de cette verison Game of the Year


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV