2
Posté le 15/11/2012 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Dance Central 3

Dance Central revient cette année dans son troisième titre. Developpé par Harmonix et Edité par MTV Games. La série Dance Central reste sur deux excellent titre, Dance Central 3 risque probablement d’étendre la notoriété de la licence.

 

La TrackList renouvelle la série

On peut déjà dire que le gros changement de Dance Central 3 vient dans le changement de style de la tracklist du jeu. En effet, ce nouveau Dance Central propose plus de musique dans un style différent, en passant par exemple par du Daft Punk, Sean Paul ou encore Katy Perry, ou bien danser sur un morceau bien rétro comme Gloria Gaynor ou les Backstreet Boys. De base, vous aurez le droit à 45 chansons, bien évidemment des chansons seront disponible sous forme de DLC par la suite.

Ensuite, le détecteur de mouvement à été largement remanié. En effet, celui ci capte merveilleusement bien tout nos mouvements, au point où ça en devient difficile de faire une chorégraphie sans faute. Donc mouvement plus précis, difficulté accrue. Surtout pour moi… c’est peut être le petit soucis pour moi avec la difficulté, n’étant pas un danseur né, faire une chorégraphie sans faute s’avère être ultra difficile. Pour les danseurs ayant une technique irréprochable en danse, Dance Central 3 est pour vous.

Note personnelle : J’ai un peu de mal à suivre le défilement des actions qui faut effectué dans la danse. Cela vient peut être que de moi, mais j’ai trouvé un poil chaud à suivre.

Un mode histoire sympathique mais très répétitif

Parlons maintenant du mode histoire. Bon, il ne s’agit pas d’un mode histoire avec une vrai histoire, mais le scénario mis en place est plutôt amusant. Le but est tout simplement de répondre aux défis lancés par vos adversaires. Le jeu se résume à donc à faire effectuer des battles contre des bandits ou autres. Chose amusante, vous pouvez faire rentrer un deuxième joueurs dans ce mode histoire, mais pas plus.

La ou vient la force première du jeu est sans nul doute son côté festif à plusieurs. Et la vous pouvez être gâté avec pas mal de mode multijoueurs dont le mode en groupes où plus de 2 joueurs pourront danser. Ainsi qu’un bon panel de mini-jeux. Pour terminer graphiquement c’est toujours aussi bon, les décors sont très variés, cela permet de se prêter plus facilement au jeu car l’ambiance est très bien retranscrite.


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV