1
Posté le 08/02/2016 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Chargeur Sans-fil Qi Samsung Galaxy S6

Depuis quelques semaines, je recharge désormais mon téléphone portable grâce à mon nouveau chargeur sans-fil doté de la technologie Qi. Compatible de base avec cette technologie, mon Samsung Galaxy S6 n’a plus besoin d’être tout le temps branché à une prise électrique pour se recharger. Un vrai confort car tout d’abord cela permet d’être plus libre d’accès sans devoir débrancher à chaque fois le téléphone pour l’utiliser et cela permet de rendre un peu plus « classe » et design ma table de nuit.

Il s’agit du chargeur officielle Samsung, mais il est compatible avec n’importe quel smartphone doté de la technologie Qi. Bon, il faut savoir qu’il recharge un peu plus lentement que le câble d’origine Samsung, puisque celui-ci permet de faire du rechargement rapide (pas le sans fil). Cependant, pour du sans fil, il reste quand même rapide donc il fait le job. Ce qui est moins pratique c’est la position de charge car si on a le malheur de mal positionner le smartphone sur le récepteur sans fil… Bah, il ne se charge pas… Si sans faire exprès vous bouger votre portable, vous aurez peut-être une petite surprise sur votre pourcentage de batterie à la fin.

Heureusement, le chargeur émet une lumière bleu quand le portable est en charge. Un bon moyen pour savoir si vous n’avez pas bouger votre portable pendant la nuit. En même temps, vous dormez… Ce qui est dans ce cas dérangeant car la lumière est un peu trop forte dans le noir. Donc si le chargeur est juste à côté de vous quand vous dormez, j’espère que la lumière vous dérangera pas. Il s’avère finalement que ce chargeur soit quand même très utile et beaucoup plus pratique qu’un câble toujours branché. De plus, le design du chargeur s’épouse parfaitement avec le Galaxy S6. Donc classe et sobre !


Maiden

 

Rédacteur en Chef
Testeur JV