2
Posté le 16/02/2014 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Casque Turtle Beach Ear Force Shadow – Ghosts

turtlebeachshadow

Depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de pouvoir écouter, jouer et parler à travers un nouveau casque de la marque Turtle Beach, le Ear Force Shadow à l’effigie de Call of Duty : Ghosts. Je vais commencer par le point qui me déçoit le plus avant de passer aux avantages. Je suis en effet un peu déçu par le design proposé par ce Ear Force Shadow à l’effigie de Ghosts. Et oui, avec un jeu comme CoD : Ghosts, je m’attendais à un design beaucoup plus sombre (tout noir) avec le logo Ghosts qui ressortirait un peu mieux et malheureusement, il est blanc au niveau du renforcement plastique.

Hormis ce petit aspect visuel, le casque répond tout à fait aux attentes d’un gamer. Que ce soit du côté pratique ou technique ! En effet, chose vraiment intéressante, ce casque dispose d’un boitier de commande permettant bien entendu de diminuer ou d’augmenter le son, mais également de gérer la gestion des graves et des aigus. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un système de switch entre différents canaux est possible. Comme par exemple passer directement du tchat du jeu, à votre téléphone. Pratique, non ? De plus, il est possible d’entendre sa propre voix dans le casque afin de se rendre compte si l’on crie ou non. Qui a dit que vous étiez un rageux ? 🙂

Au niveau de la qualité générale du micro-casque, c’est vraiment de la bonne ! (qualité) Un excellent son en réception, et d’après les quelques retours de mes collègues, la voix émise est également très bonne et pas beaucoup de bruit ambiant grâce à la mousse du micro qui filtre plutôt bien. En somme, le casque est vraiment excellent lors d’un jeu de guerre ou carrément lors du visionnage d’un film du style « Il faut sauver le soldat Ryan ».

Ce qui pourrait aussi être intéressant pour la plupart des joueurs est le fait que ce casque soit compatible avec la plupart des consoles dont les Xbox 360, PlayStation 3, PC/Mac et enfin vos smartphones. Mine de rien, c’est assez rare, les casques compatibles avec autant de consoles. Au sujet des nouvelles consoles Next-Gen, sachez que le casque est compatible directement avec la PlayStation 4 et en ce qui concerne la Xbox One, il faudra acheter un adaptateur Xbox One Headset qui sera bientôt en vente sur le site Microsoft. Pour information, ce casque est disponible pour 75 euros sur Amazon.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV