9
Posté le 02/11/2013 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Casque Steelseries Siberia Elite

siberia elite

Il a de ça quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir, test et apprécier du Siberia V2 Heat Orange Limited Edition, et j’avais annoncé que c’était un gros coup de coeur. Je vous rassure c’est toujours le cas. Cependant, lors de la soirée presse du Paris Games Week, j’ai eu l’honneur de repartir avec un beau cadeau : Le tout nouveau Siberia ELITE ! Un beau cadeau, surtout que ce casque était montré en exclusivité la première fois lors de cette soirée.

De retour à la maison, j’apprécie depuis ce jour mon tout nouveau casque Siberia Elite. Au point où celui devient un nouveau coup de coeur dans la gamme des Steelseries. En effet, moi qui aime regardé des films sur mon ordinateur, j’apprécie plus avec un casque proposant une technologie 7.1. Bien entendu, le casque est également classé Gaming, et c’est un réel régale que de jouer à mes jeux préférés avec ce casque. L’avantage de ce casque c’est qu’il est possible de transformer différent son. Ainsi il est possible de transformer un son d’origine 5.1 en 7.1 ou encore un son stéréo en surround. En terme de qualité sonore, franchement c’est le best ! Dans un film tel que le Seigneur des Anneaux, on est carrément dans l’ambiance.

L’un des gros points positifs de ce casque restent son ergonomie dans le placement des divers fonctionnalités. Ainsi, out le petit boitier qui permet de muter ou régler le volume sur le câble du casque, mais le tout est disponible directement sur les deux oreillettes. Vous pourrez donc muter ou dé-muter le micro via une molette à gauche du casque et monter ou baisser le son sur la droite. De plus, en parlant du micro, il est toujours parfaitement dissimulé et rétractable dans l’oreillette gauche. Niveau qualité du micro, c’est le même résultat que le Siberia V2 c’est à dire de bonne qualité. Testé et approuvé via des amis sur Skype.

Côté design, le Siberia Elite est disponible en noire ou en blanc. Personnellement j’ai opté pour le blanc qui est selon moi plus beau. Mais ce n’est pas tout. Rappelez vous le Sibera V2 Heat Orange proposait des leds orange sur les oreillettes, idem pour le Frost Blue avec du bleu ciel. Pour le Siberia Elite, l’accent est mit sur la personnalisation personnelle. En effet, vous pourrez vous même choisir la couleur que vous souhaitez avec un large choix de plus de 16 millions de possibilité.

Pour finir avec les utilitaires fournis avec le casque vous aurez d’une part la possibilité de mettre votre casque en mode micro-casque avec un embout câble audio et microphone, et d’autre part un embout simple audio afin de l’utiliser avec vos iPod, Smartphone ou autre source audio. De plus, le casque est fourni avec un petit boitier pour brancher les câbles et ce boitier est brancher en USB sur votre ordinateur. Mais pourquoi un boitier USB ? Tout simplement car en branchant votre casque via ce boitier, vous pourrez installer votre casque sur votre PC. En effet, dans ce boitier tout les drivers afin de faire fonctionner le casque sont disponible et directement lancer pour que votre PC puisse le reconnaître lors du premier branchement.

Décidemment la gamme des Siberia me va toujours à ravir, n’ayant pas été ultra convaincu par la série des 5HV. Bien entendu, il est bon de dire que pour avoir cette qualité de casque, il faudra débourser 200 euros ce qui est une grosse somme c’est sur, mais je peux vous dire que la qualité est clairement au rendez-vous, en comparaison au Tritton que je ne recommande plus du tout.


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV