0
Posté le 08/12/2017 par Maiden dans Jeux Vidéo
 
 

Test – Casque Korp Selenium de The G-Lab

Depuis quelques semaines, j’utilise le nouveau casque Korp Selenium de chez The G-Lab. Une marque que je ne connaissais pas et dont j’ai eu le plaisir de découvrir à travers de ce casque. The G-Lab est une marque « moléculeuse » pour gamer puisque ces produits destinés aux joueurs arborent un petit flacon de laboratoire de chimie et souvent l’image de molécule. Ce qui va parfaitement avec le nom de la marque.

20171107_213232

Commençons avec ce fameux casque Korp Selenium qui est destiné aux gamers et compatible avec la plupart des supports PC, Xbox One et PS4. Un très bonne chose car il est de plus en plus rare de trouver un casque compatible multi-console (à bas prix). Car le Korp Selenium n’est affiché qu’à 49.99 euros, ce qui est vraiment pas chère pour un casque Stéréo Gamer. Mais avons-nous là qualité d’un casque Low-cost ? Pas forcément !

Le Korp Selenium pourrait paraître un peu cheap quand on le prend en main car il est très léger. Mais cela n’est pas mauvais car sa légèreté offre un réel confort. De plus, il conviendra à tous types de têtes, grosses ou petites puisqu’il dispose d’un arceau réglable. Le casque est également rétro-éclairer, ce qui est un luxe à ce prix. Il est possible d’augmenter ou de diminuer le son directement sur l’oreillette gauche mais également un d’activer le système de vibration. Un système vraiment sympathique mais pas foufou non plus. Cela apporte un petit plus mais selon moi n’offre pas une réelle immersion dantesque dans un jeu. Cette fonction est pour moi plus gadget et offre un petit plus au casque. Il faut également savoir que cette fonctionnalité vibrante est disponible uniquement si le casque est branché en USB.

20171107_213315

Qui dit gaming dit « tchat » ! Et oui, comme on peut s’y attendre le casque dispose d’un micro. La bonne nouvelle c’est que celui-ci est rétractable. Enfin une marque qui à compris l’utilité du micro rétractable. C’est une chose que je déteste chez les casques gaming c’est ces micros qui ne peuvent pas être « rangé » et même quand on ne tchat pas, on doit se farcir un micro devant son nez. Je trouve qu’on y gagne en confort avec un micro rétractable. Bon point !

Pour ce qui est de la qualité sonore, celui-ci est de bonne facture. Vos amis auront aucun problème à vous entendre, et de votre côté vous n’aurez pas de problème à les entendre. Le son est assez bon, en stéréo et avec un bon niveau de basse. Pour 50 euros c’est très satisfaisant.

Pour le reste, le câble de branchement mesure un peu plus de deux mètres ce qui est suffisant selon moi. Sauf si vous jouer sur console de salon dans votre canapé qui est loin de votre TV. Ce câble dispose d’un bloc télécommande permettant de monter ou baisser le son, mettre en mute, etc. C’est une des choses qui me dérange le plus dans ce casque, cette télécommande est à mon goût trop grosse et prend trop de place. C’est quasiment partout pareil avec la plupart des casques mais je trouve de façon général que c’est embêtant d’avoir un gros bloc comme ça qui peut nous gêner et qui amène du poids supplémentaire.

De façon global, ce casque dispose d’un bon rapport qualité/prix. Pour 50 euros, c’est assez rare les casques disposant d’un micro rétractable, d’un son stéréo de bonne qualité et la possibilité d’être multi-plateforme. De plus, celui-ci dispose de la possibilité de ressentir les vibrations, ce qui peut apporter un intérêt supplémentaire aux joueurs.


 


Maiden

 
Rédacteur en Chef Testeur JV